En un moment Marieme resta de marbre avec ce contact mais Mountaga s'y est pris avec une telle douceur qu'elle se laisse aller sous les baisers de Mountaga. Subitement il se lève et se dresse devant elle.
- tu voulais savoir sinon ? Voilà sinon ça. À chaque fois que tu décide d'entrer dans ma vie comme punition tu aura un baiser.
Sans rien ajouter il sort de la chambre laissant Marieme encore sur les nuages avec ce baiser. Mountaga venait de l'embrasser elle ? Elle n'y croyait toujours pas. La question qu'elle se posait c'est pourquoi l'a t'il laissé l'embrasser. Mais elle ne pouvait pas le nier ça l'avait plût mais elle ne devait pas. Comme pour confirmer qu'elle ne devait pas son téléphone portable lui annonce un SMS d'ahmadou.
Ahmadou l'avait déjà embrassé mais c'était pas pareille avec ce qu'elle venait de ressentir avec lui.
Qu'importe les raisons qui ont poussé Mountaga a l'embrasser elle sait que ça allait rester entre eux car ça ne devait pas se reproduire.
De son côté Mountaga était fier de lui. Ces temps ci il en avait rêver et voilà qu'il réalise son rêve. C'était comme dans ses rêves juste que la réalité a été plus succulente et plus " nekh" murmure-t-il en se regardant dans le miroir. Il se promit de le refaire une autre fois.
Le lendemain Mountaga attendit Marieme un long moment mais elle ne s'est pas pointé. C'est que avec ce baiser qu'ils ont échangés elle ne savait pas comment s'y prendre alors elle est partie très tôt pour ne pas avoir à affronter Mountaga. Ce dernier l'ayant compris s'est senti un peu gêné mais juste un peu car après son esprit mâle a pris le dessus.
Durant plus de trois jours ils ne se sont pas vu. Mountaga n'insistait pas car il savait que si Marieme l'évite c'est parce-que le baiser ne l'a pas laissé indifférente. Donc tôt ou tard il la reverra. Et c'était plus tôt que prévu. Marieme revenait de la boutique en manipulant son téléphone quand elle bouscule Mountaga qui a fait exprès de se mettre devant elle.
- désolé je ne t'avais pas vu.
- depuis quand elle dit désolé elle ? Ha depuis que je l'ai fait taire avec un baiser.
- tu veux quoi ?
- pourquoi tu m'évite?
- je ne t'évite pas.
- toi même tu sais que si alors avoue. En tout cas moi j'ai adoré t'embrasser. Mon dieu tu as des lèvres tellement faunables.
- bonne nuit Mountaga
- j'en aurai bientôt un autre.... crit-il quand elle s'est éloigné
Il s'attarda un moment sur elle et ne pu respirer normalement que quand elle était entré dans la maison. Séduire cette fille il en a fait une affaire personnelle et tout le monde sait que Mountaga gagne toujours. Bah c'est ce qu'il croit et on le laisse y croire.
(..)
Deux jours après ça il reçu un appel , sala venait d'accoucher. Pour lui c'était très tôt car il savait qu'avec l'arrivée de ce bébé beaucoup de choses allaient changer.
Il couru à l'hôpital pour voir son enfant. Une fois là-bas il apprit que c'était un garçon qui comme venait de deux parents Haalpulaar avait le teint clair.
Il le pris des bras de sala qui était extrêmement fatigué.
- il est mignon le petit hein?
Sala ne répondit même pas car elle venait de fermer les yeux. Quand le bébé c'est endormi il le déposa sur son lit est partit régler les frais d'avances. Quand il revint dans la chambre l'enfant était dans les bras de sa grand-mère.