Mountaga Sall
- attendez quoi ? Non vous me prenez pour un idiot? Comment pouvez-vous être enceinte toutes les deux à la fois ?
- tu veux vraiment que je réponde à ça? Demande Zeina.
- je m'en fous. Vous n'êtes plus mes femmes.
- on ne répudie pas une femme enceinte selon notre religion.
- ha sala depuis quand tu es musulmane? On n'interdit nullement pas de répudier une femme enceinte. je connais beaucoup de choses sur la religion et je sais qu'il n'est pas interdit de libérer une femme enceinte et j'en doute même que vous le soyez. Alors trouvez autre chose.
- je suis vraiment enceinte ..avoua sala.
- d'accord je prendrais soin de toi tant qu'il le faut mais entre nous deux c'est fini. Allez me chercher un imam qui osera me dire que c'est interdit de répudier une femme enceinte je sors de cette maison et vous serez les propios.
Genre je suis le con de service ? Tant que je ne verrais pas de preuve je ne risque pas de croire à leur grossesse. Zeina n'a pas insisté comme l'a fait sala donc elle n'est pas enceinte elle.
Une heure après Bintou a toqué à ma porte.
- viens répondre mountaga.
- à qui?
- ce sont les parents de sala.
Ha elle a fait vite hein.
J'ai retrouvé dans le salon son père et son oncle et elle bien-sûr.
Je leur salut avant de prendre place.
- mountaga on voudrait savoir ce qui se passe avec elle?
- ce qu'elle a fait je ne pourrai vous le dire en face. Vous n'avez qu'à l'a posé la question elle vous dira.
- y'a pas moyen pour que vous revenez sur votre décision?
- non je l'ai répudié et je ne compte pas la reprendre.
- on ne va pas insister. Tu étais venu demander sa main donc tu as le droit de dire que tu ne veux plus d'elle. Mais elle sera ici durant la période de viduité.
- mais elle est enceinte donc la divorce a pris forme au moment où je l'ai prononcé.
- mais comment on peut répudier une femme enceinte ?
- mon père je connais très bien ma religion. Je sais ce qui m'est permis ou pas.
- vous prétendez en connaître plus que moi?
- si vous en connaissez plus que moi vous tiendrez pas vos propos. Je prendrai en charge mon enfant comme son père que je suis mais je n'aurai plus rien à voir avec sa mère.
Ils se sont levés et sala m'a lancé un regard noir avant de les suivre. Elle n'a qu'à les dire pourquoi je l'ai répudié. J'aimerai bien voir la tête de son père.
Après qu'ils soient partis ma sœur est venu s'asseoir à côté de moi.
- mountaga je sais que je ne suis que ta petite sœur que je devrais pas m'immiscer dans ta vie mais je veux vraiment savoir. Je ne t'ai pas demandé pourquoi tu as épousé deux amies le même jour mais je veux vraiment savoir pourquoi tu les as répudié le même jour. Qu'est-ce-qu'elles t'ont fait de si grave ?
- elles le méritent amplement. Elles ont voulu jouer avec moi je leur montre juste qu'on ne joue pas avec moi.
- je croyais que tu étais amoureux de Zeina.