CHAPITRE 24

61 4 0
                                    

Marieme était énervé à un tel point qu'elle ne pouvait pas rester dans la maison. Elle ne pouvait pas accepter ces accusations. Comment peuvent-ils croire qu'elle trompe son mari avec son beau-frère.

- wa Marieme moi je n'ai rien affirmé je questionnais juste. Et c'était pour ce que j'ai entendu.

- et c'était à cause de ta question. Comment peux-tu me poser cette question mountaga ? Tu me crois capable de faire ça vraiment?

- non c'est pourquoi j'ai demandé. S'il te plaît Marieme tu vas où ?

- tu n'as pas à le savoir.

Pendant que mountaga essayait de retenir sa femme bintou lui parlait avec son mari.

- comprend moi Ahmadou. Ce n'était pas évident pour moi vous êtes des ex et quand je vois que vous sortez en douce que tu omet de me dire certaines choses quand je te questionne. Je ne pouvais pas penser à autre chose surtout si elle t'appelle mon amour.

- je t'avais dis que si tu avais des pensées douteuses sur moi parle-moi en n'est-ce-pas? Bintou si tu n'as pas confiance en moi on n'ira pas loin. Marieme est ma belle-sœur et c'est une femme que je respecte de part ses valeurs et principes ainsi que son comportement. Elle a sacrifié ses heures de pauses pour m'aider à trouver le cadeau parfait pour ma femme. Une femme ne devrait pas parler ou faire des choses à la hâte. Crois-tu que si je voulais te trompais j'allais le faire avec elle ? Tu m'as vraiment déçu.

- s'il te plaît....

Avant de terminer la phrase elle a éclaté en sanglot.

- hey je n'ai pas dis ça pour que tu pleure.

- excuse-moi mon amour s'il te plaît.

Elle continuait de pleurer alors Ahmadou l'a pris dans ses bras.

- arrête je ne veux pas te faire pleurer. Arrête s'il te plaît Bintou.

Ahmadou a commencé à se sentir mal. Il ne voulait pas la faire pleurer.

- excuse moi Bintou

- je t'ai vraiment déçu ?

- oui Bintou je ne pensais pas que tu allais penser ça de Marieme qui est ta meilleure amie. Moi je peux comprendre car vous les femmes vous dites que les hommes sont naturellement des infidèles même si ce raisonnement est infondé. Tu devrai t'excuser auprès de Marieme.

- toi tu me pardonne ?

- si tu promets de ne plus te comporter comme ça. Fais-moi confiance sinon ça marchera pas.

- d'accord.

- alors s'est oublié et arrête de pleurer.

Il pris un mouchoir et essuie les larmes de sa femme.

- je ne veux pas que tu pleure à cause de moi. Et maintenant va demander pardon à ton amie.

- d'accord.

Elle sort et se dirige vers la chambre de Marieme. Personne n'y était elle descend et là-bas aussi il y avait personne.

Marieme était chez sa mère, mountaga ne pouvant pas la retenir l'a suivi là-bas.

Marieme était dans le salon avec sa mère et mountaga. Ce dernier ne savait pas s'il devait parler ou pas car il ne voulait pas que sa mère apprenne leur problème.

- ne vous genez pas tous les deux. C'est quoi votre problème ?

- elle est fâché contre moi maman.. Dis mountaga

- ha oui ? Elle est fâché contre toi et c'est pourquoi vous êtes ici ?

- c'est ce que je l'ai dis. On doit régler nos problèmes dans le calme. Marieme s'il te plaît tu viens on y va.

L'ART DE LA SÉDUCTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant