Marieme mint Ismaël
Trop culloté mountaga. Je me demande même pourquoi on lui a donné le prénom d'un marabout. J'ai envie de l'insulter mais quand je pense qu'il s'appelle mountaga chip.
Je vois maintenant pourquoi il s'entend avec mon frère ils sont les mêmes ces deux là. Je me demande bien comment vont faire les filles avec lui. Il va falloir qu'on parle des limites car je crois qu'on a omis des points.
J'ai appelé sala pour qu'on se retrouve chez Zeina. J'ai trouvé cette dernière entrain de sourire comme une folle. Sala est venu juste après moi.
- alors tu voulais dire quoi ? Me pressa sala.
- on a pas encore parler des limites du pari je veux dire à quel moment on saura qu'on a gagné?
- heu quand il demandera à quelqu'un d'entre nous de sortir avec lui... Répondit sala.
- et s'il le fait en même temps ? Vous savez bien quel genre de personne il est. Je ne veux pas qu'on fasse une chose que l'on va regretter.
- mais de quoi tu parles ? Demande Zeina.
- je veux dire qu'on ne devrait pas ternir notre dignité. Et puis moi ça m'intéresse même pas. Je crois que je vais abandonner ce type ne m'inspire pas confiance.
- tu as trop de mauvaises pensées toi...me dit zeina
- Zeina moi je participe plus désolé.
- peureuse.
- si vous voulez moi je veux pas participer à ça. Vous prenez ça trop au sérieux. Bon je rentre.
- tu restes pas ? Me demande Zeina.
- non je travaille demain. Sala tu rentre ?
- non je vais rester un peu.
Je les ai laissé seules. Elles vont sûrement parler de leur " mission séduction ". Ce genre de chose ne termine jamais bien. On ne joue pas avec un homme comme lui. C'est un prédateur.
Je vais être spectatrice de ce jeu qui est loin d'en être vraiment. Elles ne vont pas m'écouter de toutes façons.
(...)
Il faisait chaud alors je suis sortis pour me mettre devant la porte. Quelques minutes après je vois bintou sortir et se diriger vers moi.
- salut Marieme.
- hey salut comment tu vas ?
- bien et toi?
- cava aussi.
- c'est la chaleur qui t'a fais sortir ?
- je te jure il fait très chaud.
- je peux te parler?
- bien-sûr dis-moi.
- dans le passé on était ami non? Pourquoi cela a changé? À quel moment ?
- aucune idée. Je crois que c'est quand on a eu le bac. Suis allée en Mauritanie et à mon retour on s'est éloigné.
- j'aimerai bien reprendre notre amitié. Tu étais une bonne amie.
- mais bien-sûr
Elle se met à sourire et me rejoins sur le perron. Elle était gentille contrairement à son frère. On s'est mis à parler du vieux temps. Mais fallait que ce rabat joie se montre.
- hey bintou tu peux venir ici? Dis mountaga à sa soeur.
- j'y vais Marieme. On s'appelle d'accord ?