Narrateur externe
Trois mois se sont écoulés depuis la rencontre de Ahmadou et Bintou. Entre eux c'est plus qu'une relation copain copine, c'est plus fort. Ils se racontent tout comme des amis. Elle plaisait bien à Ahmadou mais ce dernier voulait être prudent. Il ne voudrait pas s'amouracher d'elle et qu'un bon jour un homme surgit, comme ça c'est passé avec Marieme. Bintou de son côté se gardait bien de lui dire quoi que ce soit. Elle n'y connaissait rien à ces histoires.
Bintou était entrain de discuter avec Ahmadou par SMS en souriant. Marieme qui voulait savoir de quoi elle riait a surgit derrière elle et a arraché le téléphone.
- hey rends moi le téléphone.
- non je lis d'abord
- s'il te plaît
- si je lis pas tu vas me raconter.
- y'a rien à raconter.
- si si.
- OK OK donne le moi je vais tout te dire
Marieme lui donne le téléphone et pris place devant elle.
- alors raconte tu as un petit ami?
- non.
- mo laisse moi j'ai bien remarquée que beaucoup de choses ont changé. Tu es plus épanouie plus heureuse tu rentre plus tard que d'habitude et toujours scotché sur ton téléphone.
- ce n'est pas mon petit ami du moins pas pour le moment.
- donc il te plaît ?
- on peut dire oui mais bon lui il y va doucement.
- il est comment?
- il est très poli, serviable gentil. Il me raconte tout je connais presque tout de lui et une fois même j'ai parlé avec sa mère au téléphone. Figure toi il m'a même dis que son ex petite amie est enceinte de lui.
- hum je sens que cava bien se passer entre vous tu as l'air de bien l'apprécier.
- oui .
- s'il te demande de sortir avec lui tu vas faire quoi ?
- j'en parle d'abord avec mountaga.
- attend quoi ? Non mais Bintou tu n'es plus une petite fille tu as le droit d'avoir des secrets de vivre certaines choses sans qu'il le sache. Mais on n'est plus au moyen âge ma chérie. S'il te demande de sortir avec lui accepte. J'aime te voir comme ça toute heureuse.
- hum.
- pas de hum. Je te connais Bintou si tu parle avec lui c'est qu'il doit vraiment te plaire. C'est pas vraiment facile de faire sourire Bintou.
- arrête il y'a rien d'officiel.
- ce sera pour bientôt. Bon tu me tiens au courant.
- d'accord coach.
Marieme rigole face à sa dernière phrase avant de retourner dans sa chambre.
- bébé tu étais où ?
- je discutais avec Bintou.
- et moi tu me laisse seul.
- joue pas au gamin prétentieux
- je suis un bébé et ma nounou me manque.
- mountaga doma bayi est ce que ? ( mountaga tu me lâcherait pas un peu ?)
- quoi? Soubhannallah. Si je te lâche je vais faire quoi ? Ne redis plus jamais ça. Tu es mon oxygène.
- tout ça c'est bien beau monsieur mon amour mais trop de romantisme ça ne te vas pas du tout.