CHAPITRE 4

148 7 0
                                    

Marieme mint Ismaël

Bintou vient de m'inviter chez elle mais j'avais un peu la frousse. La dernière fois ça ne s'est pas bien passé  avec mountaga. Un coup de pied entre les jambes ça s'oublie pas si vite.

- ton frère est la ?

- non il n'a pas passé la journée ici. Tu ne s'entend toujours pas avec lui ?

- ton frère il se sent trop

- pourtant c'est un homme bien.

- avec toi oui mais pas avec les filles.

- il n'amène jamais de filles à la maison.

- sérieux ?

- je te le jure.

- mais c'est un con quand-même.

- tu es toujours la même toujours directe et franche. J'ai toujours aimé cela en toi. Tu parlais rarement en classe mais quand tu t'y mettais tu ne disais que la vérité.

- ça me coûtait des - 5 en classe.

- mais ça t'a pas empêché de réussir macha'allah. Alors on fait quoi?

- on se rappelle du bon vieux temps .

elle savait que je ne pouvais pas blairer son frère et cela depuis longtemps. En tout cas il devrait faire attention aux filles. Elles sont si motivés pour le faire tomber. Je me demande pourquoi elles sont si déterminés. Je crois qu'elles se sont joués de mountaga et il s'est joué d'elle ça devrai finir. Mais elles en font trop et on sait qu'une fille déterminé peut tout faire. Pitié de lui dal. En tout cas dou yomb wait and see.

Avec bintou on a pas vu le temps passé. C'est qu'elle sait si bien tenir une discussion. J'étais entrain de rire aux éclats quand surgit son frère.

- depuis quand on a des chèvres dans la maison ? Demande-t-il avec un air qu'il veut sérieux.

- depuis que les cochons portent des cravates.

Il baisse automatiquement son regard sur sa cravate. Et là j'ai pas pu me retenir de rire.

- tu n'as aucune grâce quand tu ris.

- comme ça tu vas pas te sentir seul au monde vieux macaque.

- ha-ha ça suffit comme ça... Dît Bintou.

- si tu étais ma soeur j'allais te bastonner chaque jour.

- si tu étais mon frère j'allais te tuer dans ton sommeil pour ne pas avoir à voir ta tronche d'hippopotame.

- je vais t'eduquer.

- yarou wo bay yaré( tu n'es pas je éduqué pour vouloir éduquer.). Bon bintou je rentre l'atmosphère sent mauvais et je ne veux pas que ma sinusite revienne.

- d'accord je t'accompagne à la porte.

- hey apporte de l'eau... Dit-il à sa soeur en me fixant.

- bintou c'est pas grâve.

- d'accord à plus tard.

-  bye bouki l'hyène au faite l'entre jambe cava?

- tu veux vérifier ?

- haram

Trop bête chip. La sonnerie de son téléphone me sort de cet embarras.

-  allô sala...

Ha elle parle avec sala ? Ok . bintou est revenu au moment où je voulais partir. Elle m'a raccompagné.

Mountaga Sall

L'ART DE LA SÉDUCTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant