Mountaga Tall
- Marieme je suis en retard tu viens ou pas?
- j'ai fini.
- tu vas juste voir le médecin et tu passe des heures à t'habiller.
- je veux charmer le médecin.
- redis ça et je t'enferme dans la chambre.
- OK balma ( pardon) je suis prête.
Je la regarde de haut en bas et elle était canon ma femme. Même avec son ventre qui se montrait.
- chez le docteur tu n'as pas intérêt à sourire et s'il essaye de te draguer tu le gifle.
- OK et après tu reviens me chercher avec un cercueil.
Je l'ouvre la portière et elle s'installe comme une princesse. Faut croire que c'est une princesse non une reine.
- si on attendait le médecin ensemble ?
- pourquoi ?
- juste comme ça.
- ou tu veux me surveiller ?
- j'ai confiance en toi mais pas à ce gynécologue. Mais pourquoi même les hommes décident d'être des gynéco alors qu'ils pouvaient être des cardiologues, des ophtalmologue, des je ne sais pas moi.
- si tu devais être médecin tu allais être quoi ?
- gynéco.
- OK
- quoi?
- tu veux être gynéco mais tu veux pas que les autres le soient.
- bah oui.
- parfois j'ai juste envie de t'étrangler dans ton sommeil.
- puis tu te suicide han? Je suis ta raison de vivre si tu me tue tu meurt direct.
- OK bye bonne journée.
- je t'aime prend soin de toi.
Une fois au bureau je l'ai appelé mais le médecin n'était pas arrivé. Les médecins et leur sens de la ponctualité.
J'ai encore reparlé de NDeye à Marieme mais je ne sais pas ce qui l'arrive elle a l'air de l'apprécier. J'en ai parlé à Ahmadou et on a décidé de la laisser voir par elle même.
En attendant elle squattait notre maison'. Pas moyen de passer un dimanche tranquille Mme trouvait toujours un moyen de s'incruster.
Marieme mint IsmaëlLa femme de mon frère a passé la journée à la maison. Mansour a préféré la laisser chez elle jusqu'à ce qu'elle passe le bac qui est dans pas longtemps. C'est une fille sympa et drôle.
Mansour au lieu de la déposer a préféré lui donner de l'argent pour le transport juste parce-que il devait regarder un match de réal.
On l'a raccompagné jusqu'à ce qu'elle entre dans un taxi. J'étais sur le point d'entrer chez moi quand j'entendis quelqu'un m'appeler. Je me suis retourné et j'ai vu NDeye.
- hey cava ?
- oui je t'appelle depuis tout à l'heure mais tu m'a pas entendu je crois.
- ah ma belle-sœur est une vrai pipelette. Quand elle parle j'entends rien.
- ha comment tu vas?
- bien et toi ?
- cool. Je voulais t'inviter ce soir une sortie entre fille.
- ha oui. Bon je vais demander à mountaga.
- tu veux demander à mountaga avant de sortir ?
- suis mariée chérie. Je peux rien faire sans son autorisation.
- mais tu es adulte.
- je ne vais pas à la boutique sans le lui dire. Quand tu sera mariée tu comprendra. Viens entre.Elle s'est installé dans le salon et moi suis monté dans le salon d'en haut pour appeler mountaga.
- chéri NDeye m'a proposé de sortir ce soir je peux ?
- non.
- pourquoi ?
- je ne vais pas laisser ma femme enceinte sortir avec une personne dont on ne connaît pas assez.
- mais elle habite ici.
- ha elle s'appelle Ndeye comment ? Tu connais son nom de famille ? Où elle habitait avant ?
- heyy suis pas inspectrice aussi. Mais bon je vais lui dire que je ne peux pas y aller.
- voilà et tu reviens auprès de moi.
- pourquoi ?
- parce-que je veux que tu sois auprès de moi c'est tout.
- c'est ça oui
Je suis alors redescendu pour parler à NDeye.
- désolée je ne peux pas y aller.
- pourquoi ?
- monsieur ne veut pas.
- mountaga ?
- oui
- il te défend de sortir ?
- hunhun
- et tu te laisse dominer comme ça ?
- respecter les dires de mon mari c'est me laisser dominer ?
- je croyais que tu étais une femme indépendante.
- je le suis et je suis musulmane aussi donc c'est mon mari qui a le dernier mot. une autre fois peut-être.
- d'accord. Bon je rentre.
- mais tu peux rester papoter.
- je passerai peut-être dans la soirée
- ça marche.
Je l'ai raccompagne jusqu'à la porte puis je l'ai refermé
- j'ai entendu ce qu'elle te disait...me dît Bintou qui était adossé à la rampe
- heu quoi ?
- ce qu'elle disait à propos de mountaga et toi. Ce n'est pas une amie elle.
- tu es vraiment la soeur de mountaga toi. Legui tu attend quoi pour le dîner ?
- c'est pas à moi de préparer.
- mais j'ai tellement mal au ventre.
- alors que tu voulais sortir.
- le bébé vient de Me donner des coups aïe aïe.
- oui c'est ça paresseuse.
- aide moi à monter l'escalier s'il te plaît.
- arrête ton cinéma Marieme je vais cuisiner.
- merci belle soeur tu es une gentille fille.
Furtivement je lui ai donné un bisou et suis monté. Les garçons étaient concentré sur le match. Je me suis assise auprès de mountaga.
- elle est partie cette fille ?
- cette fille s'appelle Ndeye.
- et je l'aime pas.
- tu n'as pas intérêt d'en aimer une autre que moi.
- éhoo nous on regarde un match... Dit mon frère.