CHAPITRE 5

130 6 1
                                    

Marieme mint Ismaël

Dés que je suis  revenue du boulot je suis passé chez Zeina. Elle disait avoir une chose à me dire. Elle avait l'air heureuse en tout cas. Elle me saute au cou dès qu'elle me voit.

- wow tu as gagné au loto?

- gagner au loto ne rend pas forcément heureux.

- raconte moi.

- je vais me marier.

- jure

- walahi je me marie ma chérie.

- oh god suis heureuse pour toi je le connais ?

- non j'ai pas duré avec lui. Ce sera le 18.

- le 18 c'est après demain.

- oui mais je ne vais rien faire juste la cérémonie religieuse.

- Sala est au courant ?

- non non pas encore je vais l'appeler.

Juste à ce moment on sonne à la porte.

Pendant qu'elle appelait suis allé ouvrir. Et je suis tombé sur sala.

- ha tu es là. Je voulais vous parler à toutes les deux.

- c'est toi que je voulais appeler ni..dit Zeina.

- suis là alors préparez-vous j'ai une nouvelle.

- moi aussi j'en ai.... Dit Zeina

- je vais me marier.

Elles l'ont dit en même temps et elles se sont mises à se regarder comme des folles.

- vous allez vous marier toutes les deux?

- oui le 18..dit sala.

- quoi? Toi aussi ? Moi aussi je me mari le 18.

- vous vous mariez le même jour. Il ne resterait plus que vous vous mariez avec le même homme.

Elles se mettent à me regarder avec un regard qui me fit peur. C'était très drôle. Mais j'étais super heureuse qu'elle se marie mon Dieu. Mais en même temps c'est étonnant qu'elle se marie le même jour. Et je ne connais même pas leur futur mari.

- moi je vais faire une petite réception avec les intimes... Dit Sala.

- moi je vais rien faire. Suis pas trop fêtes et la nuit y'aura pas de escorte. Je veux que ça soit simple... Dit Zeina toute heureuse.

- donc le matin j'irai chez toi et le soir je serai avec sala. C'est dommage que vous vous mariez le même jour. Cachotières je ne savais même pas que vous avez des petits amis.

Elles sourient comme des folles. Je suis quand-même heureuse vraiment trop même. Ndeyssane.

Il me faut préparer ça. Deux mariages en une journée ce sera difficile mais je ferais tout pour être au deux mariages.

- maman Zeina et sala vont se marier le même jour.

- hey ne tombe pas sur moi doucement. Et répète.

- Zeina et sala vont se marier samedi.

- je suis au courant pour sala sa mère est venu ici il y'a même pas 10minutes mais je ne savais pas pour Zeina. C'est une bonne nouvelle tu attend quoi toi pour te marier ?

- un homme qui arrive à me supporter.

- ça n'existe pas un homme qui peut te supporter. Si tu attend ça tu vas mourir célibataire.

L'ART DE LA SÉDUCTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant