Marieme Mint Ismaël
Je me suis réveillé très tôt pour aller remplacer mountaga. Sala on dirait qu'elle ne connaît pas ses priorités. Hier elle me criait dessus parce-que elle voulait rester avec son fils et juste une journée avec lui, elle jette l'éponge.
Mountaga est parti dès que je suis arrivée.
À l'heure de sa pause Bintou est venu nous voir.
- il va bien maintenant.
- je crois oui. Je n'ai pas parlé avec le médecin depuis hier matin. Et toi cava ?
- je viens de torturer Ahmadou deux nuits d'affilée.
- watal( jure)
- hier il a passé toute la journée à m'envoyer des SMS. J'ai oublié de te dire je dois aller à Mbacké demain.
- qu'est-ce-qui se passe là-bas ?
- ma belle-mère c'est elle qui nous a dis de venir.
- ha oui elle vous à dire de venir ou elle vous a ordonné de venir ?
- je sais pas. Tu n'as pas idée de ce que je peux leur apporter ?
- demande à maman elle va te conseiller.
- d'accord. Je ne lui ai même pas encore dis que j'y allais. Ahmadou me l'a dis qu'hier dans la nuit. Je dois travailler samedi mais bon Ahmadou y tient beaucoup.
- et tout ce que Ahmadou veut tu veux.
- c'est ce que tu m'as enseigné non ?
- oui ma petite tu apprend bien.
- tu es un bon prof.
- on me le dit souvent.
Quand elle est partie je me suis retrouvé à parler avec Oumar.
- il faut que tu guérisse beau gosse. Moi j'ai déjà eu ma dose d'hôpital tu sais que je déteste les hôpitaux mais on fait tout pour nos enfants non ? Mais faut pas abuser aussi hein donc sois très vite en forme....
Je me suis arrêté car j'ai senti une présence dans la chambre je me suis retourné et je tombe sur docteur tangus qui souriait.
- tu espionne maintenant docteur Tangus.
- j'ai pas voulu te déranger. Tu es toujours comme ça?
- tu veux dire si je suis toujours folle ?
- toujours aussi drôle.
- ha oui tu me trouve drôle ?
- oui très oui. Tu es si drôle si pétillante.
- tu veux juste dire que je suis folle et tu passe par là RK.
- qu'est-ce-que je disais ha-ha. Tu vas bien ?
- oui et toi?
- très bien.
- mon bébé il va bien n'est-ce-pas ? Alors pourquoi il sort pas ?
- juste pour le surveiller un peu. Je pense qu'il pourra sortir demain. Hier je l'ai emmené un moment dans mon bureau.
- ha oui pourquoi ?
- il était entrain de pleurer et on dirait que sa mère ne pouvait rien faire. J'avais fini mon service et comme j'attendais que mon remplaçant vienne je l'ai pris un moment.
- ha il habite pas avec elle c'est pourquoi il n'est pas habitué à elle.
- je pensais que c'était ta coepouse.