Marieme Mint Ismaël
J'étais dans la cuisine entrain de cuisiner quand on a sonné à la porte. J'étais seule à la maison donc je suis allé ouvrir. La porte s'ouvre sur une jeune femme approximant mon âge.
- bonsoir madame.
- bonsoir.
- je suis votre nouvelle voisine je passais dans les maisons pour saluer les voisins. Je m'appelle NDeye
NDeye d c'est pas un nom.
- enchantée moi c'est Marieme vous voulez entrer ?
- je passais juste pour vous saluer
- mais entrez
Je me suis décalé un peu pour la laisser passer avant de fermer la porte.
- vous avez emménagé quand?
- hier nuit dans l'immeuble de la dame Oumou khaïry.
- bienvenue dans notre quartier j'espère que vous allez vous y plaire.
- j'aime déjà. Sauf que je connais encore personne.
- ce n'est qu'une question de temps bientôt vous allez connaître beaucoup de monde
- j'espère. Bon j'y vais il me reste encore la maison d'en face. Ravie de vous rencontrer.
- plaisir partager
Je l'ai raccompagné avec un sourire généreux. On a une toubab dans le quartier. Elle compte entrer dans toutes les maisons pour saluer. Ndeyssane. Pourquoi elle n'a pas emmené de gâteau comme dans les films? Ha je crois que c'est moi qui doit lui en apporter. Et en plus elle s'appelle NDeye. Ce n'est pas un prénom ça, c'est comme pape, Mame, maguette, bof sécurité pour nous way. Mais j'avoue qu'elle va gagner l'estime de tout le monde. Ndeyssane madame je suis juste venu pour vous saluer. Trop drôle.
Juste après elle mountaga est venu.
- où est Oumar ?
- en haut il dort.
- quoi tout seul ?
- oui qui va le manger là-bas ?
- mais s'il se réveille en pleurant ?
- je vais le prendre.
- comment peux-tu savoir qu'il s'est réveillé ?
- sheu mountaga y'a quoi même? Le baby phone est là je vais sûrement l'entendre et je connais Oumar s'il y'a pas de bruits il peut dormir des heures alors laisse moi tranquille un peu et viens m'aider.
- non non. Et les petits cons seront bientôt là.
- les petits cons?
- Bintou et son idiot de mari ils m'ont appelés il y'a plus de deux heures
- qui est L'Idiot ici ?
GnaW il n'osa même pas se tourner. Ahmadou était derrière lui avec Bintou.
- c'est qui L'Idiot ici ? Réitéra Ahmadou.
Mountaga fait un grimace puis se retourne.
- c'est toi L'Idiot et le con..répondit mountaga.
Ils se mettent à faire une bataille de regards pendant quelques secondes puis ils se mettent à discuter comme de vieux amis. Flemme d'eux.
Après le dîner j'ai kidnappé Bintou pour lui demander comment c'est passé son séjour.