Chapitre 1

2.8K 134 53
                                    


Izou réfléchissait. C'était une vue assez surprenante. D'abord, Luffy attendait quelqu'un avant de se servir à manger. Luffy, qui faisait peur à la plupart des cuisiniers du Moby Dick en mangeant même plus que Barbe Blanche. Luffy, qui n'attendait même pas ses frères quand la nourriture était impliquée. Si Izou ne l'avait pas vu de ses propres yeux, il ne l'aurait pas cru.

Mais Luffy avait attendu que Marco entre dans le réfectoire avant de se servir à manger. Que le garçon s'assit à côté du blond n'était pas une surprise, Marco et Thatch étaient les plus proches du garçon de part leurs amitiés avec Ace. Mais ce qui surprit le plus Izou, c'était la nourriture sur le plateau de Marco.

Le travesti savait pour sûr que le blond préférait normalement des fruits crus et il savait également que Thatch faisait toujours attention qu'une portion soit laissée à Marco pour calmer le Second. Mais il n'avait pas un fruit sur son plateau. Là, placé soigneusement dans le coin droit du plateau, il y avait un pudding au chocolat. Marco ne prend jamais de pudding au chocolat. Autant qu'en savait Izou, Marco n'aimait pas les pudding au chocolat, sauf s'il était fait avec du vrai chocolat noir. Ce pudding était au chocolat au lait. Donc pourquoi son frère avait-il un dessert qu'il n'aimait même pas ?

La réponse arriva quelques secondes plus tard quand Luffy eut inhalé toute sa nourriture. Pour être sûr qu'ils y avaient encore de la nourriture pour tout le monde, les cuisiniers avaient décidé d'une quantité limitée de nourriture que le gamin pouvait avoir sur son plateau. Oui, Luffy volait la nourriture des autres mais s'ils mangeaient vite, ils avaient une chance de manger quelque chose. Le garçon aux cheveux noirs regardait prudemment le pudding. Il ne volait jamais la nourriture du plateau de Marco, parce qu'il n'aimait pas les ananas grognons et en volant la nourriture du blond il le serait à coup sûr.

Le Phénix sembla remarquer l'intérêt de Luffy pour son pudding.

« Finis le, yoi.», le blond mit le pudding en face du gamin.

Luffy regarda le pudding puis Marco avant que son célèbre énorme sourire apparaisse sur son visage. Le moment d'après, le dessert disparut dans le trou noir. Il dit quelque chose qui ne pouvait être compris à cause de sa bouche pleine. Mais Izou devina que cela devait être un « merci ». Les yeux noirs du travesti retournèrent sur l'aîné de ses frères.

Il ne pouvait le lire aussi bien que Barbe Blanche, mais il espérait qu'il puisse tout de même voir quelques émotions qui le laisseraient avoir une idée sur les pensées de son frère. Marco avait son air endormi normal. Izou cligna des yeux. Avait-il vu juste ? Il n'en n'était pas certain. Mais il y avait eut, durant quelques secondes, un doux sourire adressé à Luffy. Ces yeux allèrent vers le garçon. Luffy serait plus simple à lire.

Le garçon ne pouvait pas mentir pour sauver sa vie et n'était pas très doué pour cacher ses émotions. Donc peut-être qu'il pourrait obtenir des informations du garçon. Mais demander paraissait être la mauvaise solution. Ce n'était pas dans le style d'Izou d'obtenir des informations en interrogeant simplement. Izou se flattait d'être capable de trouver beaucoup d'informations juste en observant, et en ne demandant aucun détails. Donc il repensa à la réaction de Luffy.

Luffy semblait très heureux de son dessert supplémentaire. Mais le garçon n'avait pas eut besoin de le demander. C'était comme si Marco avait pris le pudding au chocolat en bonus pour Luffy. Mais pour quelle raison le blond aurait-il fait ça ? Izou n'en savait rien pour l'instant. Il devrait attendre pour avoir plus d'informations.

« Alors Luffy, pour ta fête, pourquoi n'as-tu pas invité Hancock ? Je pensais que tu étais ami avec elle. Elle paraissait t'apprécier quand nous vous avons rencontré à Marine Ford », questionna un membre de l'équipage. Luffy s'arrêta et le regarda.

Jusqu'à ce qu'ils remarquent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant