C'était une journée paisible sur Grand Line sur le célèbre Moby Dick, le navire des pirates de Barbe Blanche. Barbe Blanche lui-même était assis sur son siège et surveillait ses enfants. La majorité de l'équipage était en train de travailler sur le pont, mais les commandants étaient avec lui. Excepté Ace, son commandant de la deuxième division. L'utilisateur du feu était ailleurs en mission sur une île sous sa protection. Le maire les avait appelés plus souvent ses derniers temps, les habitants avaient des problèmes avec quelques bandits et ils ne savaient pas comment s'en débarrasser à part en appelant les pirates de Barbe Blanche.La plupart des autres commandants étaient soit assis soit debout à côté de son siège et regardaient leur deux frères se poursuivre. Le commandant de la première division, Marco, poursuivait le commandant de la quatrième division, Thatch, après que le rouquin a fait une blague visant toute la seconde division, ceux qui n'étaient pas en mission. Le blond commençait à être ennuyé des plaintes et voulait maintenant jeter son frère dans l'océan. Barbe Blanche riait de leurs bêtises et prenait une nouvelle gorgée de sa coupe de saké. Tant mieux, si Thatch embêtait suffisamment Marco, le blond ne se souviendrait plus de sa promesse aux infirmières de l'empêcher de trop boire. Ce qui voudrait dire une journée encore plus paisible sur le Moby Dick.
« Ace ! »
Un grand cris fut entendu. Le moment suivant, Thatch était sur Marco et sur le commandant de la quatrième division était assis un garçon de dix-neuf ans avec des cheveux noirs, des yeux marron, un sourire trop grand pour son visage et un chapeau de paille.
« Luffy-kun, tu ne peux pas faire comme ça à chaque fois. Même si on est en terme amical avec eux. »
Un homme poisson apparut derrière eux et souleva le garçon des deux commandants avant de s'incliner légèrement devant Barbe Blanche en guise de salutation.
« Veuillez excuser notre visite impromptue », disait-il en posant ses mains sur les épaules de Luffy. Le garçon sembla un peu confus avant de faire un signe de ses mains pour saluer les commandants puis il tourna son regard vers Barbe Blanche en disant : « Salut Ossan. »
« Jinbei, gamin, content de vous revoir », Barbe Blanche hocha légèrement la tête en retours en signe de bienvenue. Luffy sourit.
Thatch se leva rapidement et serra dans ses bras le garçon.
« Bon timing, Luffy. Vraiment bon timing. Maintenant je doit m'éloigner de l'ananas de malheur. On se voit plus tard. »Et avec ça, le rouquin s'enfuit. Luffy pencha sa tête avant de hausser les épaules. Son attention se porta ensuite sur Marco, qui avait commencé à se relever pour poursuivre Thatch.
« Ananas ! »
Le moment d'après, Luffy serait le blond dans ses bras. Marco soupira avant de tourner son attention vers le garçon.
« Salut Luffy », lui dit-il, et il lui tapota légèrement les cheveux.
« Alors, comment avons nous eux l'honneur de votre visite ? », demanda Barbe Blanche.
Il semblait regarder le garçon, mais ses yeux étaient dirigés vers le commandant de la première division. Pour des étrangers, Marco avait son même regard endormi, et masque d'ennuis que d'habitude. Mais Barbe Blanche voyait plus que cela. Cela serait embarrassant s'il ne connaissait pas assez bien ses gamins pour dire ce qu'ils pensaient, même lorsqu'ils ne le montre pas. Le capitaine pouvait voir la tendresse dans ses yeux bleus, et aussi qu'il retenait un sourire. Une réaction pour le moins intéressante à la simple vue du gamin.
« Je voulais inviter Ace, et vous aussi les gars, à ma fête d'anniversaire », Luffy leur répondit avec un grand sourire.
« Je connais ton genre de fêtes. Tu invites un tas de gens et tu attends d'eux qu'ils ne s'attaquent pas les uns les autres, c'est ça ? »
« Non, je n'est pas invité beaucoup de monde. Juste mon équipage, vous les gars et Sabo. Peut-être qu'Iva-chan viendra aussi. Mais je ne suis pas sûr », dit Luffy.
« Une fois encore, je suis désolé que l'on ne vous ait pas appelé avant, mais on a eut quelques problèmes sur notre chemin avec des Marines donc nous avons dû nous séparer des autres », Jimbei expliquait leur situation et l'absence du reste des Chapeaux de Paille.
« Où est Ace ? », Luffy changea de sujet en cherchant son grand frère.
« En mission. Mais Luffy, peux-tu me faire une faveur ? Va trouver Thatch et dit lui que s'il fait encore une blague, il cuisinera tout ce qu'il faut seul pour ton anniversaire en guise de cadeau », dit Marco, et tout le monde pouvait voir l'ombre démoniaque sur ses lèvres. Luffy leva les yeux vers lui, un regard incertain sur son visage. Mais il acquiesça et lâcha Marco. Avec un cris demandant de la nourriture, il alla vers Thatch.
« J'espère que nous ne vous dérangeons pas trop. Mais je voudrais appeler les autres pour qu'ils puissent venir nous chercher et aussi vérifier qu'ils vont bien », dit Jinbei.
« Arrêtes de t'inquiéter, même si nous ne sommes pas vraiment alliés, le gamin fait partie de la famille donc c'est bon. Vous pouvez rester ici jusqu'à ce qu'Ace revienne et que le reste des gamins viennent vous chercher. Izou, assure toi que les chambres d'invités soient prêtes pour eux », ordonna Barbe Blanche.
« Oyaji... on aura besoin que d'une seule chambre et de quelqu'un avec qui Luffy pourra rester. Souviens-toi de la dernière fois que le gamin était sur le bateau. Ça ne la pas vraiment fait, il a fait beaucoup de bruits jusqu'à ce qu'Ace en ai marre et le laisse dormir avec lui », rappela Izou et regarda sa figure paternelle.
« Bien, les seules chambres assez grandes pour une deuxième personne sont celles des commandants. Donc je propose qu'on l'installe dans la chambre de Thatch. Peut-être que comme ça on l'empêchera de faire des blagues », proposa Blenheim.
« Non. Absolument pas. On ne met pas un fauteur de troubles comme Luffy avec un auto-proclamé roi des farces comme Thatch pour passer la nuit. On aura plus de problèmes que d'habitude. Luffy peut rester avec moi. De cette façon on aura moins de soucis, yoi. »
Barbe Blanche observa attentivement le Phénix puis il comprit.
«Très bien, alors préparez tout ce qu'il faut et prévenez l'équipage que nous avons des invités pour un temps. Marco, j'ai quelques mots à te dire », annonça Barbe Blanche en se levant. Le blond sembla un peu surpris mais ne montra rien lorsqu'il suivit son capitaine jusqu'à ses cabine. Les autres commandants allèrent avec Jimbei suivre Luffy pour être sur que le chaos reste contrôlable.
« Donc le gamin t'a eut ? », dit Barbe Blanche avec un sourire en coin.
« Je ne vois pas de quoi tu parles, Oyaji, yoi », le capitaine rit.
« Si habitué à cacher tes sentiments même devant ton père ? » Marco rougit un peu, et regarda à sa gauche.
« Ne soit pas embarrassé. Je ne te juge pas pour être tombé pour le gamin. » Il prit une gorgée de son saké.
« Je m'en fiche tant que cela te rend heureux. D'après la tête du gamin c'est un peu évident que vous êtes tous les deux en relations. »« D'accord...J'avoue. Je suis en couple avec Monkey D. Luffy et personne ne le sait sauf toi parce que j'aime dormir la nuit. Or Ace commencera une nouvelle saison de meurtres s'il est au courant et je ne veux pas savoir ce que son équipage va faire, yoi. » Barbe Blanche éclata de rire.
Oui, il pouvait imaginer que si les tentatives d'assassinats d'Ace iront surtout agacer Marco, l'équipage du gamin est quant à lui une autre histoire. Il doit dire que même lui, le si souvent appelé l'homme le plus fort en vie, n'aimerait pas savoir ce que ces gamins pourraient faire pour leur capitaine. Il était sûr de deux choses, ils mouraient tous pour que le gamin puisse accomplir son rêve et qu'ils sont tous très protecteur vis-à-vis de leur capitaine.
« Je peux voir tes problèmes. Mais ne les laissent pas trop te gêner. Vous êtes les deux des enfants de la mer. Libre de faire ce que vous souhaitez », dit Barbe Blanche avec un petit sourire.
« Merci, yoi. » Marco se tourna pour quitter la pièce, mais son capitaine n'avait pas encore fini. « Ne soit pas trop bruyant la nuit avec lui. » Le blond s'immobilisa et tout son visage vira au rouge. Barbe Blanche riait de sa réaction et se demandait en lui-même quand ses autres enfants remarquent que leur aîné, le si souvent appelé mère poule, est dans une relation.
A suivre
VOUS LISEZ
Jusqu'à ce qu'ils remarquent
Ficção GeralLuffy vient sur le Moby Dick avec Jimbei pour les inviter à sa fête. Et il doivent rester avec eux jusqu'à ce que les autres chapeau de paille viennent les récupérer. Pendant qu'ils sont à bord les pirates de Barbe Blanche remarque doucement qu'Ace...