Jungkook :
Cela doit faire une semaine que Taehyung ne répond pas à mes messages, alors comme aujourd'hui c'est mon jour de repos j'ai décidé d'aller le voir. Je me dirige donc vers le conservatoire pour qu'il n'ait pas d'excuse pour ne pas me voir, c'est comme ça que je me retrouve dans le hall d'entrée à demander à le voir, j'ai prétexté une urgence bien sûr.
Je suis dans un couloir, il y a pas mal de gens bien habillé, en tailleur pour la plupart...on n'est pas du même monde. Je prends une respiration assez bruyante et essaye d'ignorer les regards pleins de jugement sur moi, une fois que j'arrive vers la salle qu'on m'a indiqué je vois deux personnes en train de discuter.
-Excusez moi est-ce que Kim Taehyung est bien dans cette salle ?
-Qui le demande ?
-Je suis un ami...
-Nous sommes les seuls amis de Taehyung ici alors-
-Tais-toi Jimin imbécile s'il te dit que c'est un ami de Taehyung laisse le, arrête de jouer le chien de garde !
-Pardon Jin hyung mais c'est comme mon petit frère al-
-Oui oui oui va rejoindre Hobi au lieu d'agresser les gens de question, dit le dénommé Jin en poussant Jimin.
Ce dernier part en faisant la moue et en me regardant contrarié, Jin se tourne vers moi.
-Tu dois être le tatoueur...Taetae m'a parlé de toi, vas-y entre mais attend qu'il ait fini son morceau hm ?
J'hoche la tête en rentrant et en chuchotant un « merci », lorsque je suis dans la salle je me rends compte à quel point elle est immense. Mon souffle se coupe et mes yeux s'écarquille lorsque je vois Taehyung en plein milieu de la pièce en train de jouer du violon...hypnotisant.
Il joue les yeux fermés, j'ai l'impression qu'il transforme la mélodie qu'il joue en une allégorie de sentiments...je reconnais l'œuvre : Gloria de Vivaldi et pourtant j'ai l'impression de la découvrir, c'est ça je la redécouvre à travers la vision de Taehyung.
Je me rends compte du talent qu'il a, l'assurance qu'il dégage sur scène et pourtant qu'il n'a pas dans la vraie vie, de la sensibilité qu'il a, je me rends compte de à quel point je suis tombé sur un miracle.
J'ai un petit temps de latence avant de me rendre compte qu'il a terminé, je me mets à applaudir et ce n'est que là qu'il remarque ma présence. Il ouvre grand les yeux de surprise lorsqu'il me reconnait, il se dépêche de ranger son violon ainsi que ses affaires avant de se diriger vers moi.
-J-Jungkook c-comment ? Pourquoi tu es là ?
-J'avais besoin de te voir et de te parler...sérieusement.
-Suis moi...je dois libérer la salle pour mon hyung...o-on va aller dans un endroit tranquille.
J'hoche la tête et le suis en dehors de la pièce et recroise le dénommé hyung, Taehyung le salut avant de reprendre le chemin. On monte deux étages plus haut...ils ont de l'argent ici, on arrive dans une zone où il y a des petits canapés ainsi que des distributeurs de confiseries et de café. Il me propose quelque chose, je refuse mais lui prend un chocolat chaud et paye avec son badge. Il pose ses affaires puis son chocolat sur la table avant de se tourner vers moi.
-Tu voulais me parler ?
-Pourquoi tu ne réponds pas à mes messages ?
-Je- j'étais occupé...c'est pour ça que tu es venu ?
-Non ! Je enfin si parce que tu es obligé de m'écouter maintenant que je suis là...
-Alors je t'écoute.
-Je suis désolé...je ne voulais pas te faire du mal...la vérité c'est que tu me plais vraiment...ton physique me plait mais c'est principalement ta personnalité qui me plait...le truc c'est que je ne me suis pas contrôlé lorsque je t'ai embrassé et je n'ai pas assumé parce que j'ai paniqué...je ne me suis pas rendu compte que ça t'avait blessé...je m'en veux beaucoup...et-
-J-je te plais vraiment ? Dit-il avec les joues légèrement rouges.
Un sourire en coin prend place sur mon visage lorsque je vois que c'est la seule chose qu'il a retenu, je prends une inspiration...courage Jungkook assume sinon Yoongi hyung va venir te botter le cul.
-Oui tu me plais vraiment Taehyung.
Ses yeux s'écarquillent alors qu'il rougi encore plus en baissant la tête, il commence à triturer ses doigts alors je reprends la parole.
-Et est-ce que je te plais ?
-Hm ? C'est...enfin j-je alors c'est que...oui ?
Mignon.
-Tu me pose la question, sérieusement ?
-Non ! Je suis sûr de moi ! T-t-tu m-me p-plais beaucoup, me dit-il complètement rouge en évitant mon regard, j'ai été très triste quand je pensais que tu jouais avec moi...que ton baiser avait aucune signification, que c'était juste une distraction...
-Je m'excuse sincèrement de mon comportement...j'ai pas l'habitude de prendre en compte les sentiments des autres mais avec toi j'apprends...
Il me fait un sourire timide, il s'apprête à parler lorsqu'une personne arrive et le coupe avant même qu'il ait sortie un son.
- Salut Tae !
-Oh Bogumie hyung bonjour...ah je te présente Jungkook et Jungkook je te présente Bogum qui est second violon.
Un échange de regard se fait entre se Bogum et moi lorsque l'on se sert la main, je ne le sens pas lui. Il a l'air de voir Taehyung comme plus qu'un collègue voir même plus qu'un ami, je n'aime pas ça.
-Alors Jungkook tu fais quoi dans la vie ? Tu n'a pas l'air d'être quelqu'un d'ici.
C'est une pique ?
-Oh Jungkook est un artiste aussi, il encre de façon définitive sur la peau des gens des significations sous forme de dessin...comme des allégories en fait, répond Taehyung.
C'est comme cela qu'il voit mon métier, ça me fait sourire et ça me rend fière.
-C'est une façon bien philosophique de voir les chose Tae comme à ton habitude, répond Bogum, donc tu es tatoueur...
-Absolument et j'aime ça.
-Et tu aimes la musique classique ?
-Oh hyung figure toi qu'il s'avère qu'on a quasiment la même playlist, répond innocemment Taehyung qui ne se absolument pas compte de la tension entre son hyung et moi.
-Oh étonnant...bref on a une répétion à faire dans pas longtemps il faudrait te préparer Tae.
-J'avais pas vu le temps passer...je raccompagne Jungkook et je rejoins l'orchestre, d'accord hyung ?
-Bien dans ce cas ravi de t'avoir rencontré Jungkook j'aurais presque pu croire que tu étais un ami de Yeongyun et non de Taehyung.
Je vois Taehyung se tendre et baisser la tête à l'entente de ce nouveau nom, alors qu'il prend ses affaires. Je ressers la main de ce Bogum puis suis Tae qui m'accompagne à la sortie, il semble avoir perdu sa bonne humeur...je suis sûr que l'autre con l'a fait exprès. Une fois à la sortie, il me fait un faut sourire tout en tenant son violon qui est dans son étui avec ses deux mains.
-On se dit à plus tard alors...
-Tae, ça va ?
-Oui pourquoi ?
-Tu avais l'air tendu depuis que Bogum a mentionné ce Yeongyun...
-C'est...ça...j'ai pas envie d'en parler.
-Je vais pas te forcer...mais passe chez moi quand t'as fini...ça m'a manqué de pas te voir trainer dans mon salon et me lancer un petit regard de chiot contrarié lorsque je sors mon briquet...bah voilà au moins je t'ai fait rire.
Il hoche la tête avec un petit sourire avant de poser sa main sur la mienne.
-A ce soir Kook...
-A ce soir Tae, dis-je avant de poser mes lèvres sur sa joue et de partir sans lui laisser le temps de réagir.
VOUS LISEZ
PMB - Ma Fleur De Lys
Fiksi PenggemarLorsque Jungkook, un jeune tatoueur, aide Taehyung, un violoniste, à apprendre s'aimer.