26

3.1K 229 14
                                    

Jungkook :

Il s'est redressé et se tient en tailleur face à moi, il prend une inspiration avant de parler.

-Voilà...je...tu as entendu...enfin...

-Prend ton temps chaton...

-Yeongyun...c'est...c'était mon frère...mon grand frère et il était très important pour moi...

-Je vois...tu veux en dire plus ?

-C'est une longue histoire...

-J'ai tout mon temps pour toi Tae...je l'aurais toujours...

-Alors...par où commencer ? Voilà le violon...ma famille n'était pas très riche alors les seuls cours de musique que j'avais c'était à l'école...mon école primaire avait une initiation à la musique et un violoniste nous a présenter son instrument...quand je l'ai vu c'était comme un coup de foudre...la plupart des autres enfants se sont précipités vers le piano et je me suis retrouvé seul avec le violoniste...il m'a montré son instrument et j'ai essayer malgré la taille qui n'était pas adaptée. Il m'a dit que j'avais du talent...

Il sourit à ce souvenir avant de reprendre.

-Mais ma famille était pauvre alors je ne pouvais pas espérer aller au conservatoire...mon frère m'a aider...il a demander au violoniste de l'aide malgré le fait qu'il avait surement d'autre chose à faire...il est revenu et m'a offert tous ses cahier d'apprentissages et aussi son violon d'enfant...il m'avait dit que l'art est une raison de vivre et qu'il voulait m'aider à être vivant...j'ai appris le violon comme ça avec le soutiens de mon frère...puis au collège il y avait une salle de musique avec un violon alors j'ai auditionné pour faire partie du club de musique...j'ai été pris... « un génie du violon » avait dit mon professeur...alors c'est comme ça qu'elle a posé ma candidature à l'internat de musique...mon frère m'a accompagné pour me soutenir...j'ai été pris, j'ai même eu une bourse...mais j'ai été couper de ma famille de la 5ème jusqu'à la fin du lycée...mon frère a toujours été là...quand j'avais du mal à m'intégrer...car là-bas...toute ta vie c'est la musique...je n'ai pas appris à me faire des amis où à aller vers les gens...

Il aborde une mine triste mais secoue la tête.

-Après le lycée, je suis allé à l'université et je donnais des leçons de solfège pour rembourser le prêt de l'internat et payer mes études...mon frère encore une fois m'a aidé...lui aussi était un artiste...mais il gagnait bien sa vie...il m'a présenté son meilleur ami...Eli, on a finit par sortir ensemble...mon frère et lui m'ont appris à être sociable et à me lâcher un peu...puis j'ai intégré le conservatoire...j'ai rencontré Bogum hyung qui ressemblait à mon frère que je connaissais avant l'internat alors que mon frère actuelle même s'il était toujours là pour moi...faisait des choses dangereuses...

-Alors que je rentrais de soirée avec eux...nos chemins se sont séparé et...je me suis fait agressé...ils pensaient que me faire du mal déciderait mon frère à leur donner l'argent qu'il leur devait...on était le jour et la nuit Yeongyun prenait tout les risques possible et moi je n'osais pas en faire un...après cette expérience encore moins...je me suis renfermé un peu sur moi et je me suis fait d'autre amis...c'est comme ça que j'ai croisé Jin hyung, Jimin hyung et Hoseok hyung qui étaient à l'internat avec moi...j'ai préféré fuir...j'avais tellement peur que j'ai même pas penser à aider mon frère...

-Taehyung je-

-Alors j'ai décider d'économiser avec l'argent que je me faisais...Bogum hyung m'a offert mon premier violon professionnel alors j'ai donné l'argent à mon frère...mais au lieu de remboursé...il a jouer et tout perdu...il a pris un risque et quand il s'est rendu compte qu'il était dans la merde... j'étais incapable de l'aider...je...j'avais été trop longtemps isolé de ce monde que c'était difficile pour moi de me faire des amis alors des ennemis...lui était devenue accro au jeux...et il en est mort...officiellement d'un accident de voiture mais Eli était là...il a été volontairement renversé...j'ai été détruit...Eli lui m'a quitté juste après...Bogum hyung était celui qui a pris soin de moi et m'a aidé à aller mieux...il m'a enveloppé de papier bulle...et mes hyungs ont suivis en apprenant ce qu'il s'était passé.

-Taehyung je suis vraiment désolé pour toi...

-Toi...tu me traitais comme si rien ne c'était passé et j'avais peur que tu agisses comme eux...mais j'ai vu que tu étais différent...alors je tenais à me confier...je tenais à ce que tu saches parce que tu es important...très important pour moi et je préfère que tu l'apprennes par moi et personne d'autre.

-Je suis content que tu te sois confié à moi car toi aussi tu es très important pour moi, je ne peux pas te dire que j'agirais comme s'il ne s'était rien passer mais je peux te promettre que mon comportement ne changera pas à ce point...je prendrais ce que tu m'as dit en compte mais je ne te surprotègerais pas...je te soutiendrais, je te protègerais mais j'attendrais ton accord...j'attendrais que tu décides trésor.

Je m'avance vers lui et l'embrasse avec tendresse, comme une promesse que je ne changerais pas de comportement. On passe un certain temps à se câliner avant que je décide que la pause est finie...la pause commençant à devenir plus long que le temps de travail. 

PMB - Ma Fleur De LysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant