Chapitre 2

166 14 0
                                    

Je me réveille dans une pièce aux murs blancs. Où suis je? J'essaie de lever mon bras mais j'ai mal,des fils sont reliés à mon bras. Je croyais que j'étais morte,je suis déçue. Je déteste cette personne qui m'a sauvé. Je la déteste de toute mon âme. Je ne lui ai rien demandé moi! Pourquoi faut il que les gens se mêlent de ce qui ne les regarde pas?. Pourquoi ?

Prise de rage je m'assis et commence à enlever les fils. J'essaie de les enlever mais je n'y arrive pas. Je pleure de désespoir lorsque la porte s'ouvre et une infirmière entre.

-mademoiselle calmez vous. Retournez sur le lit s'il vous plaît.

Moi: laissez moi partir. Je veux sortir d'ici(me débattant de ses bras)

Elle appelle son collègue, à deux ils me ramènent tant bien que mal à mon lit, avant que je ne sache ce qui arrivait je sens une seringue me piquer le bras. Je commence à me calmer doucement et je ne tarde pas à dormir.

Je me réveille à nouveau. Cette fois ci je suis calme je reste dans le lit à pleurer silencieusement. Je ne sens même pas la porte s'ouvrir et l'infirmière entrer.

-Comment allez vous?

J'ignore sa question. Je regardais le plafond.

Moi: Vous savez qui m'a emmené ici?

-Je ne le connais pas. C'est un jeune homme. Aussitôt arrivé il est parti.

Moi:(silence)

- écoutez moi madame ou mademoiselle,peut importe. Je ne sais pas ce qui vous a poussé à vouloir mettre fin à vos jours mais croyez moi,ce n'est pas la solution.

Moi: c'est facile pour vous de me dire ça. Vous ne savez pas ce que j'ai traversé. En deux jours toute ma vie a basculé. Deux jours. J'étais la personne la plus heureuse du monde et en un rien de temps ils m'ont détruit. Dites moi, après ça à quoi ça sert de vivre encore ?Et même si je reste en vie je serai frappée à coup sûr. La société m'a déjà condamné. Je préfère mourir

-Le suicide est un péché. Vous n'êtes pas sans savoir que Dieu condamne cela

Moi: Cela concerne ceux qui croient en Dieu. Je ne crois plus en lui,ni même à son existence

Elle me regarde, choquée.

-Le suicide n'est pas la solution je vous le redis. Un jour vous repenserez à mes paroles et vous me donnerez raison. Si entre temps vous ne faites pas une bêtise bien sûr..

Moi: hmm. Facile à dire

J'ai l'impression d'être chez le psy là.

- Restez en vie au moins pour votre bébé. Lui au moins doit vous retenir dans ce monde. Et d'ailleurs c'est une chance qu'il ait survécu avec votre tentative de suicide. Un miracle

Moi: QUOI ? QUEL BÉBÉ ?

- Vous êtes enceinte. Je suis désolée.. apparemment c'est une grossesse non désirée

Je tombe des nues. Je suis enceinte. Je ne m'y attendais tellement pas que j'étais assise incapable de bouger. Je suis enceinte de mon violeur. Il ne manquait plus que ça. Je touche mon ventre. J'essayais de détester ce bébé mais je n'y arrivais pas. Il vient d'un viol. Je devrais normalement le détester mais je l'aimais. Mon bébé est innocent il n'a rien à voir avec tout ça.

Je suis seule au monde, nous sommes seuls au monde. Comment allais je élever mon enfant alors que j'étais à la rue? Alors que personne ne voulait plus de moi? Mon enfant allait grandir en voyant sa mère se faire insulter partout. Il verra sa mère se faire traiter de prostituée sans qu'elle ne puisse rien faire,il verra même la dignité de sa mère piétinée sur les réseaux sociaux. Est ce ce que je voulais vraiment pour mon enfant ? Étais je obligée de le garder ?

Le DilemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant