Chapitre 6

109 13 0
                                    

          ***Joëlle***

Ce soir je suis avec un député,du moins c'est ce qu'ils m'ont dit. Je crois qu'avec ça je pourrai avoir un gros paquet d'argent et Bill cessera de me maltraiter. Je n'en peux plus de cet enfer. Cela dure depuis quatres ans. Quatres ans que ma vie est devenue infernale,je me regarde dans le miroir et je me dégoûte. Je ne me reconnais plus.

Ces hommes qui m'ont emmené m'ont abandonné en Côte d'Ivoire et ils sont repartis. Je me demande toujours pourquoi ils ont fait ça. Pourquoi ils m'ont fait, est ce juste sans raison toutes ces méchancetés ou alors tout a été préparé à l'avance? Le meurtre de maman, est ce une agression ou un meurtre prémédité ? Je sais bien que les agressions sont courantes dans notre pays mais pourquoi le sort s'est il acharné sur nous ? Je ne sais même pas si ma sœur est toujours vivante ou pas. Je suis complètement coupée du monde. Je suis Joëlle, j'ai 17 ans et je suis une prostituée.

Je me regarde dans le miroir,et j'ai envie d'arracher mes vêtements,de me gratter la peau pour y enlever toute la saleté qui s'y trouve. Peut être qu'avec ça je ne ressentirai plus de dégoût pour moi même. J'ai envie de me frotter la peau pendant des heures,juste pour effacer ces quatre années de souffrance, de souillure. Mais hélas,je ne peux pas le faire. Je dois m'apprêter et vite,sinon nous serons en retard et nous allons manquer le "rendez vous". Je ne peux pas prendre ce risque,sinon "il" va me tuer.

La porte s'ouvre et il entre. Quand on parle du loup. En tremblant je prends mon pinceau et commence à me maquiller. Il me tire soudain par les cheveux. Je crie et je pleure.

Bill: écoute moi très bien. Tu n'as pas intérêt à essayer de t'enfuire tu m'entends ? Tu sais très bien ce qui t'arrivera

Moi: oui d'accord mais lâche mes cheveux s'il te plaît j'ai mal

Il me relâche brutalement et je masse mon cuir chevelu. J'ai envie de mourir. Hier toute la journée il m'a"offert" à un homme d'affaires qui s'est vidé en moi comme ça l'enchantait. Et aujourd'hui il doit m'amener à un hôtel où un client m'attendait déjà. Voilà ce qu'est devenue ma vie, je me fais salir,on me donne de l'argent et je remets tout à Bill.

Je suis prête au bout de 30 minutes,je rejoins Bill dans la voiture et nous roulons en direction de la ville. Nous arrivons devant l'hôtel et il se gare.

Bill: chambre 16,au troisième étage. Surtout n'oublie pas ce que je t'ai dit, mes hommes te surveillent.

Je sors et vais dans la chambre indiquée. Lorsque j'ouvre la porte je vois que la pièce est vide. Il n'y a personne ? Je m'apprête à faire demi tour, soulagée lorsqu'une voix grave retint mon attention.

- C'est moi que tu cherches ?

Je me retourne et je fais face à un jeune homme, tellement beau que j'en chancelle. Je suis toute abasourdie que je suis incapable de parler je garde la bouche ouverte et je le contemple. Je le regarde il me regarde, finalement il brise le silence.

- hehoo(il claque des doigts). Tu as perdu ta langue ?

Moi: désolé (je reviens à moi).

J'enlève mon sac et je le dépose à terre. Autant faire ce que j'ai à faire et me barrer d'ici non?

-Non assieds toi d'abord.

Il vient me prendre par les épaules et me fait asseoir sur le lit. D'abord la tendresse de ses gestes m'a étonné et touché. Les clients ont l'habitude d'être brutes avec moi.

-Tu veux boire quelque chose ?

Je secoue négativement la tête.

- Et si on discutait d'abord ?(il s'assit à mes côtés). Je me nomme Raphaël et toi ?

Le DilemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant