Je suis effondrée. Je regarde Janet pleurer et crier au sol, je suis impuissante face à sa douleur.
Docteurs : calmez vous madame
Janet: ME CALMER ? VOUS N'ÊTES QU'UNE BANDE D'INCOMPETENTS VOUS L'AVEZ LAISSÉ MOURIR. RENDEZ MOI MON BÉBÉ !
Moi: Janet...(j'essaie de la toucher)
Janet: non laisse moi! Tu es aussi responsable ! Tu m'as chassé, tu pouvais m'aider. Pourquoi tu es devenue aussi méchante Erica ? Pourquoi ? Mon enfant doit il payer pour mes erreurs ? Tu n'as pas de cœur.
Je reste là à pleurer. Est ce que je peux la contredire ? Elle a parfaitement raison, j'ai tué son bébé.
Moi: arrête Janet. Viens
Je mets un bras autour de ses épaules pour l'aider à se lever. Elle est toujours scotchée au sol et semble ne pas vouloir bouger, mais j'insiste. Elle finit par se lever et nous sortons de l'hôpital.
Dès que nous pénétrons dans la voiture Joëlle a l'air surprise, quant à Janet elle est ailleurs et c'est bien normal. Elle n'a pas encore digéré la nouvelle. C'est le silence total, interrompu par les sanglots de ma cousine, jusqu'à ce que nous arrivons à la maison. Je tiens Janet par les épaules, elle est affaiblie et nous montons jusqu'à mon appart.
Janet s'assit lourdement sur le fauteuil,son regard est vide et éteint. Je suis une mère et je sais très bien ce qu'elle ressent. Tout ça c'est de ma faute. Pourquoi ai je fait ça? Si j'avais payé l'opération de la petite depuis le jour où elle venue, elle serait encore en vie j'en suis sûre.
Janet: Qu'est ce que je vais devenir sans elle ? Elle était la seule raison pour laquelle je me battais encore dans ce monde. Je n'ai envie de rien. Je veux juste fermer les yeux et mourir. Je veux aller rejoindre mon bébé. JE VEUX MOURIR !
Moi: calme toi(j'essaie de la toucher)
Janet: ne me touche pas ! Je crois que maintenant tu es contente n'est ce pas ? Oui tu jubile actuellement car tu as enfin assouvi ta vengeance.
Moi : Mais enfin comment tu peux dire ça? J'ai un cœur
Janet: Ah bon tu as un cœur toi?
Ça me blesse énormément tout ce qu'elle me dit. Ça me touche vraiment ce qui lui est arrivé, après tout elle a été ma meilleure amie à un moment de ma vie. Seulement j'étais en colère, je n'aurai jamais cru que tout ça allait finir ainsi. Je m'en veux terriblement. Cette petite qui vient de partir c'est...mon sang.
Moi:...
Voyant que je ne répondais pas elle enchaîne.
Janet: tu vois tu ne peux même pas me répondre. Tu es devenue une femme sans pitié tout en oubliant que tout le monde a droit à une deuxième chance. Je t'ai fait du mal et crois moi chaque jour qui passe je le regrette. Mais tu ne dois pas rendre le mal par le mal, sinon un jour tu te retrouveras à dépasser les bornes et faire des choses que tu vas regretter pour toute ta vie. Maintenant j'ai envie d'être seule s'il te plaît.
Elle se couche complètement en pleurant abondamment. Ses mots m'avaient fait froid dans le dos. Je la regarde pleurer en serrant contre elle des chaussettes de son bébé.
Je me lève ne supportant pas de voir cette scène triste, je vais dans ma chambre et je trouve Stéphanie et Alfred.
Eux: maman
Je les serre fort contre moi, comme si j'allais les étouffer. Je n'arrive pas à contrôler mes larmes qui coulaient abondamment. Je ne sais pas ce que je serai si il leur arrivait quelque chose. Ils sont ma raison de vivre. Rien que le fait de penser à la possibilité de les perdre me met dans tous mes états et j'en ai mal au cœur.
VOUS LISEZ
Le Dilemme
RomanceErica est une jeune fille modeste de la grande ville,qui rêvait de faire carrière dans le mannequinat. Hélas ses rêves ne verront jamais le jour car une nuit tout a basculé et sa vie a été détruite à jamais, laissant derrière son amour et ses ambiti...