Chapitre 22

118 8 0
                                    

Deux mois plus tard

       ***Joëlle***

Comme je l'avais convenu il y a deux mois de cela avec ma sœur, j'ai organisé une grande fête pour mon anniversaire qui se déroulera demain. J'ai déjà loué la salle, tout est prêt mais le problème c'est Erica. Je sens de la tristesse en elle, dans ses yeux et j'ai une petite idée de la raison mais bon.

Pendant ces deux mois il y a eu beaucoup de changements. Pour commencer j'ai commencé à prendre des cours de mannequinat, entre Raphaël et moi c'est désormais officiel, Erica n'est plus contre notre relation. Je n'arrive pas à croire qu'elle ait pu changer à ce point même si au fond je sais qu'elle a toujours été une bonne personne.

On essaie de lui remonter le moral comme on le peut, lui faire changer les idées mais elle est devenue comme une personne à qui il manque quelque chose. Le pire c'est qu'elle ne veut rien dire, elle ne veut même pas se confier. Aïcha est la seule qui sait ce qu'il se passe, et elle ne veut pas non plus me dire ce qu'elle a.

Mes oncles et mes tantes ont essayé de recréer des liens avec nous depuis qu'ils ont su ce qui nous était arrivé mais nous avons été très désagréables avec eux, je ne les comprends pas il nous ont abandonné et maintenant ils reviennent tout bonnement pour faire bonne figure ? En mode la famille c'est sacré et tout ?

De toute les façons bientôt on s'en va d'ici, je ne supporte plus ces gens et leur hypocrisie.

Je n'ai pas de nouvelles de Bill et je m'en porte très bien, mieux vaut ne pas chercher les problèmes. Tout se paie ici bas. J'espère qu'il souffrira chaque minute qui passe et cela lentement, jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus, jusqu'à sa mort. C'est mon souhait actuellement.

Je vois actuellement un psy qui me suit, j'avoue que je me sens très bien quand je vais à ses séances.

Donc en gros tout va pour le mieux, surtout depuis qu'on a arrêté nos agresseurs.

Je suis à la maison, Erica est sortie pour une course avec ses deux gardes du garde. A propos d'eux, je ne leur fais pas mais alors là pas confiance du tout. J'ai beau essayer de la raisonner pour qu'elle les renvoie, elle ne veut pas m'écouter. Je me rappelle lui en avoir parlé, elle trouve que j'exagère car Madjid et Abdel sont des gens de confiance que sa secrétaire lui a envoyé,ce pour quoi elle lui était très reconnaissante. N'empêche que... Je ne les sens pas. Ils sont beaucoup trop droits et trop clean à mon goût. Je vais mener ma propre enquête. Pour cela il faut que j'installe des caméras de surveillance. Oui c'est ça!

J'attends qu'elle rentre , dès qu'elle arrive je m'empresse d'aller la voir, je la trouve dans la cuisine en train de se goinfrer comme elle le fait durant ces derniers temps. Elle ne fait que manger.

Moi: euh tu peux me prêter de l'argent ?(me frottant la tête, nerveuse)

Erica: pourquoi ? Il manque quelque chose pour la fête?

Moi: euh...Oui. Je veux commander un autre gâteau, il y aura finalement plus d'invités que prévu.

Erica : mmh. D'accord va dans ma chambre et tu regardes dans le tiroir il y a de l'argent

Moi: merci! Je m'en vais tout de suite

Je regarde où elle m'a dit je trouve des liasses de billets, elle jette son argent n'importe où, je prends de l'argent et je vais en ville. J'achète deux caméra de surveillance et je reviens. Maintenant il me faut un plan pour pouvoir les installer sans qu'on ne me voit.

J'ai déjà une idée de l'endroit où je vais les placer. Une sera placée dans leur chambre et l'autre à l'entrée de la maison. J'appelle Leila.

Le DilemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant