Tous les yeux sont rivés sur elle, y compris les miens. Ça fait quatre ans que je ne l'ai pas vu mais elle n'a pas du tout changé, toujours la même femme sûre d'elle et taquine. Elle va à la barre et prend la parole.
- Je jure de dire la vérité, rien que la vérité.
Elle ne va quand même pas raconter en public ce qui s'est passé entre nous ? Cela a quoi à voir avec l'enquête ?
Traoré : avant tout j'aimerais vous demander qui est mon client, que représente-t-il pour vous ?
Elle me jette un coup d'œil. Il y a de l'électricité dans l'air.
- Disons que c'est...juste une connaissance d'un soir
Traoré : Dites nous tout ce que vous savez sur cette soirée. Dites nous ce qui s'est passé du début jusqu'à la fin.
- D'accord. Donc ce jour j'étais avec quelques copines et elles m'ont dit qu'il y avait une soirée dans la villa de Nourdine. Un des petits amis de ma copine. À l'époque j'étais un peu trop libertine, je faisais ce que je voulais. J'étais du genre à profiter de la vie, sans prendre en compte le futur. Donc c'est avec plaisir que j'ai accepté d'aller à cette soirée. Nous étions tous très ivres, c'était l'extase. Quand Aymar est arrivé je me rappelle que j'ai été au premier abord attirée par lui, les mecs l'ont forcé à consommer de la liqueur avec des substances bizarres qu'ils avaient mis à son insu
Traoré: vous pouvez répéter votre phrase ?
- Ils l'ont forcé à boire de la liqueur, mais ils y avaient mis d'autres substances à son insu.
Traoré : très bien continuez
- Nous avons ensuite...Nous avons dansé sur lui. Il n'était pas vraiment maître de lui même, mais ça lui plaisait sur le moment. C'est en ce moment que je me suis rapproché de lui. Je l'ai traîné jusque dans la chambre et là on a commencé à se toucher, nous avons couché ensemble pendant que les autres étaient à l'extérieur. Mais ils savent sûrement ce qu'on faisait vu qu'on a pas arrêté de crier de plaisir...
Tout le monde commence à crier et à murmurer dans la salle.
Quoi? Il ne manquait plus que ça. Tout doit être donc étalé comme ça? En plus je ne sais pas pourquoi elle donne tous les détails, c'est assez gênant. Elle me fixe comme si j'étais une proie, je sais que je lui ai toujours fait de l'effet mais ce n'est vraiment pas approprié tout ça.
Inconsciemment mon regard se dirige vers Erica, elle a les yeux rivés sur moi. Je ne sais pas si c'est de la colère ou de la déception que je vois dans ses yeux mais ses yeux ne me quittaient pas. Elle avait les yeux grands ouverts, son visage est impassible. Je détourne le regard. J'ai honte, je ne suis pas fier de ce que j'ai fait. Oui nous ne sommes plus ensemble mais de la à la tromper, et cela la veille de notre mariage, c'est juste dégueulasse.
J'ai toujours gardé ça au fond de moi. Mes amis m'ont mis dans la merde cette nuit et cela sur tous les plans. Me voilà devant le parquet prêt à être condamné pour avoir commis un viol et une agression contre trois personnes.
A cause de mes fréquentations, j'ai causé une tragédie.
Juge : silence dans la salle !
Je regarde à nouveau mon ex fiancée, elle a désormais la tête baissée, ses mains tremblent, elle est sous le choc, je le vois clairement même si elle essaie de paraître le plus calme possible.
Juge: silence dans la salle !
Tout le monde se tait. Il fait signe à mon avocat pour qu'il continue.
VOUS LISEZ
Le Dilemme
RomanceErica est une jeune fille modeste de la grande ville,qui rêvait de faire carrière dans le mannequinat. Hélas ses rêves ne verront jamais le jour car une nuit tout a basculé et sa vie a été détruite à jamais, laissant derrière son amour et ses ambiti...