J'avais pris ma décision. J'ai décidé de suivre Alfred et de tout laisser derrière moi..si j'y arrive bien sûr.
Il a déjà réglé tous mes papiers,il l'a fait illégalement mais cela valait le coup. C'est dans ces genres de situation qu'on se rend compte souvent que l'argent fait tout.J'étais peinée de quitter ma chère amie Aïcha,on s'est promis de se revoir très bientôt. Moi qui croyait qu'elle m'en voudrait. J'étais aussi peinée de quitter cette ville, après tout même si c'est la ville de tous mes malheurs j'étais née ici,j'y avais grandi. C'était plus fort que moi, même si je savais que plus rien ne me retenait ici.
Sauf Joëlle. Je ne sais pas où est ma petite sœur,j'en avais parlé à Alfred et il m'a promis de m'aider à la chercher. Mais jusque là aucune piste pouvant me mener à elle. Si quelque chose arrive à ma sœur je ne vais pas m'en remettre. Je ne m'arrêterai pas tant que je ne l'aurai pas retrouvé. Je sens au fond de moi qu'elle est toujours vivante. Je sais qu'elle est vivante. Seulement je ne sais pas où elle est. La torturent ils ? Souffre t'elle ? Rien qu'à penser à ce qu'on lui fait j'ai mal. Aurai je un jour la chance de retrouver les responsables de tous mes malheurs et les livrer à la justice ? Ce qui m'est arrivé ne peut pas rester impuni quand même. Ma mère a perdu la vie et j'ai été violée. J'ai perdu ma dignité à jamais.
Je ne sais même pas où a été enterrée ma génitrice. C'est la pire des souffrances qui soit,je voulais la voir,voir sa tombe au moins une dernière fois avant de partir.
Aïcha : tu vas trop me manquer (larmes de tristesse)
Moi: arrête tu vas me faire pleurer. Tu vas me manquer aussi mais ne t'inquiètes pas,d'ici quelques mois si tout va bien tu vas venir nous rejoindre.
Alfred : oui c'est une promesse que je te fais. Sèche tes larmes
Aïcha : surtout fais beaucoup attention à toi, de toutes les façons je ne m'en fais pas trop car Alfred sera là pour toi. Tu sais que tu es devenu comme un père pour elle(s'adressant à lui). Ne la laisse pas tomber,je sais que tu ne le feras pas mais je te le dis quand même. Elle a beaucoup souffert dans la vie,tu es son rédempteur et tu es le seul qui va l'aider à se relever.
Ça y est ! Elle me faisait pleurer.
Moi: pourquoi tu fais ça? Bon viens je suis prête on y va.
On doit sortir toutes les deux pour une dernière soirée entre filles. Alfred insiste pour que nous soyons accompagnées d'un des gardes. J'ai beau lui dire que ce n'était pas nécessaire il ne m'a pas écouté. Il croit que je vais subir une agression et que des gens me reconnaîtront. Il croit vraiment que les gens ont ce temps là ?
Nous sommes allées au cinéma, ensuite on a continué dans un restau. J'ai passé une super soirée avec elle. Le garde était à nos trousses. Ça me fait tout bizarre d'être accompagnée tout le temps d'une ou deux personnes pour me protéger. Je n'y suis pas encore habituée.
Dès que nous rentrons je commence à faire mes valises,nous bougeons demain à 13h pour Ouagadougou où nous allons prendre le vol pour New York à 23h. Aïcha s'est pris une petite maison, Alfred lui a dit qu'elle pouvait rester ici mais elle n'a pas voulu donc... Elle trouve la maison beaucoup trop grande pour y rester seule. Et je trouve qu'elle a raison.
____________________
*Aéroport international de Ouagadougou:
L'avion vient de décoller,enfin je m'en vais d'ici. Je dois avouer,quand nous sommes arrivés il y a deux heures de cela j'étais un peu mélancolique. Je fus tentée de retourner dans ma maison familiale pour les voir une dernière fois,je ne sais même pas pourquoi je continue à courir après des gens qui m'ont chassé,m'ont humilié et m'ont traîné dans la boue. La maison appartient désormais à mes oncles et je n'ai rien à faire là-bas.
VOUS LISEZ
Le Dilemme
RomanceErica est une jeune fille modeste de la grande ville,qui rêvait de faire carrière dans le mannequinat. Hélas ses rêves ne verront jamais le jour car une nuit tout a basculé et sa vie a été détruite à jamais, laissant derrière son amour et ses ambiti...