Chapitre 17

119 8 0
                                    

- Mon Dieu qu'est ce qu'il se passe ici?

Mon père et Aïcha venaient de nous rejoindre sur le balcon, ils ont sûrement entendu nos cris.

Moi: c'est la première fois que tu lève la main ...sur ...sur moi

Je n'arrivais pas à croire qu'elle avait levé la main sur moi, qu'est ce qui se passe ?

Papa : vous pouvez m'expliquer ce qui se passe ici? Je ne vais pas me le répéter

Maman : Il se passe que cette fille que tu vois arrêtée là a perdu la tête ! Elle est devenue méchante et je ne la reconnais plus (fondant en larmes). La jeune fille qui se trouve devant moi ici n'est pas la même femme innocente et innofensive qui est venue avec toi à New York il y a quatre ans de cela

J'eus un pincement au cœur en la voyant pleurer, je ne veux pas voir ses larmes couler par ma faute.

Moi: c'est n'importe quoi. Je n'ai pas envie de rester ici, Aïcha viens on se barre d'ici

Maman : je ne te reconnais plus. Je ne te reconnais plus

Moi: arrête maman tu exagère, n'en fais pas tout un plat

Maman: tu étais au courant qu'elle a mis sa propre famille à la rue?(s'adressant à mon père)

Papa : je...

Maman : Je suis tellement déçue de son comportement

Moi: maman arrête..

Maman : tu es peut être ce que tu es aujourd'hui mais n'oublie jamais d'où tu viens ma fille. N'oublie pas ce que tu étais avant

Un flashback me revient avec violence en tête. Je me revois dans les rues en train de mendier et dormir sous les ponts, je me vois manger les restes de nourriture et me faire maltraiter.

Moi: qu'est ce que tu as dit?

Maman : je suis désolée je ne voulais pas dire...

Moi: bref Aïcha on s'en va. Au revoir papa

Papa : reste il faut qu'on discute

Moi: non papa je n'ai plus envie de rester ici

Ma mère pleure de plus belle, je n'ai même pas un regard pour elle. Ses mots m'ont tellement blessé. Je sais que c'est vrai tout ce qu'elle a dit mais elle n'a pas à me rappeler mon passé et surtout de cette manière.

Je l'entends pleurer en nous suivant jusqu'au salon. C'est une femme très sensible, elle pleure facilement.

Aïcha n'avait rien dit, elle était assez réservée. Elle ne savait pas quoi dire sûrement. Tout ce que je sais c'est qu'elle n'avait pas prononcé un seul mot depuis que notre incident avait commencé.

Je prends mon sac et nous commençons à sortir.

Maman : c'est de ta faute tout ça!

Elle avait crié, on sentait de la rage dans sa voix. Je reviens sur mes pas et leur fais face, elle pointait du doigt mon père.

Maman : c'est toi qui l'a rendu comme ça ! Tu lui as toujours répété qu'elle devait être dure ou je ne sais pas quoi et finalement tu l'as transformé en un monstre. T'es fier de toi? T'es fier de ce qu'elle est devenue ? T'aurais pu faire d'elle une meilleure personne qu'hier mais au lieu de cela tu as semé la haine dans son cœur. Elle en veut au monde entier tu ne le vois pas ?

Papa : Comment peux tu m'accuser d'une telle chose ? Tout ce que j'ai toujours voulu c'est d'abord son bonheur. Je lui ai appris à être forte pour se protéger.

Le DilemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant