Chapitre 11

123 8 0
                                    

       ***Erica***

Ça fait une semaine que je suis bombardée de partout. Je reçois des messages sur mon compte,des messages d'encouragement,de compassion. C'est exactement ce que je voulais éviter. Je ne veux pas qu'on aie de la pitié pour moi. Je sais que j'ai fait une erreur, j'aurai dû parler depuis le début et tout révéler. Maintenant tout le monde est de mon côté, ils ont même créé une page pour me soutenir et me rendre justice. C'est du n'importe quoi. Je n'arrive plus à contrôler la situation.

En une journée,ma vidéo est devenue virale. Lorsque Aïcha m'a donné cette idée j'ai d'abord refusé. Je me suis dit non! Il était hors de question que j'etale publiquement ce que j'ai vécu, puis après elle est arrivée à me raisonner. Maintenant je me rends compte que c'est la meilleure chose que j'ai eu à faire. J'étais stressée de ouf mais je ne le suis plus maintenant, j'ai confiance en moi.

Bien entendu, il y'aura toujours dans cette vie des gens qui ne seront pas d'accord avec nous malgré le fait qu'on soit victime ou qu'on ait raison. Suite à la publication de ma vidéo,il y a des gens qui ont commencé à me condamner et me traiter de menteuse. D'autres disent que si par hasard j'ai inventé toute cette histoire pour du buzz je devrais le payer plus tard

Sérieusement ? Du buzz? Je suis une grande femme d'affaires, oui je n'étais pas connue(en tant qu'Erica Sifredi) mais c'est parce que je l'ai voulue, je ne me montrais jamais sur les réseaux sociaux. Alors de quel soif de buzz parlent-ils ? Les gens sont incroyables.

Pourquoi mentirais je sur un sujet aussi sensible, surtout en sachant que d'autres femmes subissent tout ça quotidiennement et mènent leur combat contre le viol ? Je ne suis pas insensible à ce point.

Comme on le dit,l'être humain est un éternel insatisfait. Il y aura toujours des gens pour critiquer. Je ne regrette pas du tout d'avoir parlé. Je me rends juste compte que je l'ai fait peut-être trop tard.

Je pense que je vais me déconnecter des réseaux sociaux pendant un bout de temps, tout ce tohu-bohu me donne des migraines. Cependant je n'ai pas arrêté mes occupations. Je vais tous les jours au travail comme d'habitude.

Aujourd'hui tout le monde est débordé. Nous avons une réunion tout à l'heure, je suis tellement dans mes pensées que je risque d'être en retard. Je me ressaisis et ramasse mes affaires pour me rendre dans la salle. Je prends ma chemise et mon PC, mon téléphone et un stylo. Je n'oublie pas de prendre des croquis que j'ai reçu de l'entreprise il y a quelques jours.

Lorsque j'arrive dans la salle tout le monde est déjà installé, à croire que je suis amenée à être tous les jours en retard. Je salue brièvement. Je dois parler à cette réunion, je dois présenter les prochaines créations, voilà pourquoi j'ai amené mon pc et les croquis. Ben commença à parler.

Ben: bon nous allons commencer la réunion. Mademoiselle Sifredi va nous présenter sa future collection,qui bien sûr sera réalisée avec nos tissus (regard fier)

Tout le monde est silencieux.

Ben: Aymar est absent. Il n'est pas là car il a fait un accident très grave et est dans le coma.

Mon ordinateur glisse de ma main et tombe dans un bruit fracassant. Il éclate en morceaux. Tout ce que je tenais en main tombe, je commence à trembler et je m'abaisse immédiatement pour tout ramasser. Merde!

Moi: désolé...

Un des employés vient m'aider à tout ramasser, lorsqu'on finit je me relève et je vois tout le monde m'observer, comme si j'étais un phénomène de foire.

Ben: Tu es sûre que...que ça va ?

Moi: oui ça va. On peut...On peut commencer ?

Je n'arrivais vraiment pas à contrôler mes tremblements. Durant toute la réunion j'avais une boule dans la gorge, je me demande bien pourquoi.

Le DilemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant