Chapitre 14

175 15 0
                                    

Moi: tu sais au moins à qui tu t'adresse ?

- Je m'en fiche de qui tu es! Tu ne la touche pas!

Joëlle : Raphaël ! (Murmurant et en prenant son bras). C'est ma sœur doucement...

- T'es sérieuse ? Ta sœur et ça lui donne le droit de lever la main sur toi?

Moi: mais t'es qui toi? Dégage c'est une affaire de famille tu n'as pas à t'en mêler. Et toi Joëlle je dois avouer que tu me déçois énormément. Après tout ce que les hommes t'ont montré tu trouves encore le moyen de les aimer. Et là encore ça va. Mais un mal éduqué comme lui...

Joëlle : Je ne te permet pas!

Moi: ah bon ? Je te rappelle que tu es sous mon toit ici! C'est moi qui commande jeune fille, tu ne peux plus aimer à nouveau.

Joëlle : ne me pousse pas à être comme toi s'il te plaît. Tu peux être aigrie, avoir un cœur de pierre et ne plus vouloir aimer un homme mais ne m'entraîne pas dans ta méchanceté s'il te plaît. Moi au moins j'ai toujours un cœur et je ne fais pas de mal aux autres contrairement à certaines.

Je me rue sur elle, c'était les mots à ne pas prononcer. J'eus bien le temps de lui donner quelques coups bien placés avant que je ne sente quelqu'un me tirer en arrière.

Moi: LÂCHE MOI JE VAIS LA... LÂCHE MOI JANET !

Ma sœur tombe au sol et commence à pleurer de douleur, avant de disparaitre derrière la porte j'eus juste le temps de voir son Raphaël là la prendre dans ses bras et la serrer contre lui. Ça m'a donné la nausée, je n'ai pas envie de voir ça.

Janet: MAIS QU'EST CE QUI TE PREND ? Tu es en train de te perdre, arrête pendant qu'il est temps. Elle n'est pas coupable de ce qui t'est arrivé, pourquoi tu t'en prends à elle ? Tu fais le contraire de ce que tu aurais du faire. La frapper, tu es sérieuse Erica ? Après avoir remué ciel et terre pour la retrouver ? Après tout le traumatisme qu'elle a vécu ? Je ne te reconnais plus

Moi: Commence pas.

Janet: Non laisse moi parler! Arrête tout ça pendant qu'il est temps. Sinon tu...

Moi: sinon quoi? Termine ta phrase non?

Janet : sinon tu finiras toute seule

Elle s'en va en pleurant. J'ai tremblé quand elle a prononcé la dernière phrase. Non je ne peux pas finir seule. J'ai mes enfants et mes parents, ce n'est plus comme avant.

***Joëlle***

Raphaël : arrête de pleurer s'il te plaît je n'aime pas te voir comme ça bébé. Vraiment je me retiens pour ne pas aller la frapper.

Moi: non ne fais pas ça. Elle est toujours ma sœur. Malgré tout ce qu'elle m'a fait et me fera elle reste ma sœur

Raphaël : t'es en train de m'énerver tu sais ? Je n'arrive pas à comprendre que tu la defende

Moi: que veux tu que je fasse Raphaël ? Tu veux que je me ligue contre elle ou que je la déteste ?

Raphaël : non je n'ai jamais dit ça, mais il faut savoir t'imposer. Le fait d'être ta sœur ne lui donne pas tous les droits sur toi.

Moi: arrêtons de parler de ça s'il te plaît. Oublie ça..

Raphaël : NON! Je suis trop en colère contre toi.

Il se lève et sort de la chambre super énervé. Il ne manquait plus que ça. Je déteste me disputer avec lui. Je ne peux même pas rester chez Erica, après ce qu'elle m'a fait je ne veux pas prendre de risques. Raphaël est ici depuis quelques jours il a réussi à me retrouver c'est un vrai miracle. Vu que son père est député il loge dans une de ses maisons ici.

Le DilemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant