Chapitre 10

122 10 2
                                    

Moi: tu peux m'expliquer ce qui se passe ?

J'essayais d'être le plus calme possible. Je suis dans tous mes états actuellement. Elle a intérêt à parler je ne veux pas lui faire du mal.

Erica: je....

Moi: Comment tu peux me cacher l'existence de mon enfant ? Comment ? COMMENT ?

Elle sursaute. Elle commence à pleurer.

Erica: je n'ai pas d'explication à te donner. Tu n'es plus rien pour moi. Tu as été là pour lui? Bien sûr, pour être là il faudrait d'abord que tu sois un exemple. Alfred va à la cuisine (elle ordonne au gamin)

- Non j'ai pas envie.

Erica: ÇA SUFFIT ALFRED VA À LA CUISINE SI TU NE VEUX PAS QUE JE TE FRAPPE ! ALLEZ !

Elle avait crié, il s'est mis à pleurer.

Erica : désolé mon bébé,viens là

Elle le porte et sèche ses larmes, elle est toujours nerveuse et regarde partout autour d'elle,tremblante tandis que le gamin suçait son puce et m'observait. J'ai l'impression que c'est moi quand j'étais petit.

Je suis arrêté là, complètement coupé du monde. Les émotions ont pris le dessus. Je n'arrive pas a croire que je suis père. Je n'arrive même pas à prononcer un seul mot. Je suis choqué.

Moi: comment tu as pu me cacher ça? Tu n'as pas de cœur.

Elle ferme les yeux. J'essaie de m'approcher d'eux mais elle recule.

Erica: ne t'approche pas de lui.

Moi: mais tu as perdu la tête ou quoi? C'est mon enfant !

-maman!!!!

Une petite fille traverse le salon et arrive devant moi. J'ai les yeux grands ouverts. Je n'y crois pas. Elle me ressemble. Je suis le père de deux jumeaux.

Avant même que je ne l'approche,sa mère la tire vers elle.

Moi: qu'est ce que tu fais ?

Erica: tu ne t'approchera pas de mes enfants.

Moi: CE SONT AUSSI MES ENFANTS ! Écoute,je ne veux pas faire de scandale alors laisse moi prendre mes enfants dans mes bras

Erica: tu n'as aucun scrupule n'est ce pas ? Comment tu ose demander à les voir ?

Moi: je peux comprendre que je t'ai abandonné mais...

Erica : ah parce que tu te rends compte de ce que tu as fait ? Pff nous ne pouvons pas avoir cette conversation devant mes enfants... Leïla !!

Son assistante arrive et elle lui demande d'amener les enfants. Pardon? Il est hors de question qu'elle me prive de ce droit.

Ils s'en vont et nous restons tous les deux, à nous regarder dans les yeux.

     ***Erica***

Enfin je suis décidée à l'affronter. Je n'ai plus peur. Peu importe si je lui montre mes faiblesses,il a déjà vu les enfants.

Moi: pars maintenant s'il te plaît ! Tu n'as rien à faire ici.

Aymar : tu es sérieuse ? Je n'arrive pas a croire que tu continues à t'entêter! Je devrais t'en vouloir même,tu m'as caché l'existence de mes enfants. Qu'est ce que tu veux de plus ? J'essaie de me calmer mais tu me mets hors de moi là.

J'en peux plus de l'entendre prononcer les mots"mes enfants".

Moi: écoute moi très bien. Ces deux enfants que tu viens de voir sont les miens. Uniquement les miens tu m'as compris ? Et je ne dis pas ça parce que tu es parti comme un lâche en me laissant toute seule, mais parce que je ne veux pas d'un père violeur dans leur vie.

Le DilemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant