Ma fille fête ses un an demain et sa mère n'est plus là. Je ne sais même plus où donner de la tête. C'est tellement pathétique.
Comme d'habitude je me rends dans la maison abandonnée.
Moi: donc comme ça vous ne voulez pas parler?
- Monsieur libérez nous s'il vous plaît. Cela fait 1 an que cela dure. Nous n'avons rien fait
Moi: quand je saurai qui a fait ça à ma femme, vous saurez libres. Mais pour le moment vous allez tous payer que vous soyez coupable ou pas
Je prends ma voiture. Je roule je n'arrête pas de penser à elle. C'est fou mais j'ai comme l'impression qu'elle est toujours avec moi. Je commence à devenir parano je crois. Il faut que je vois un psy de toute urgence.
Je décide d'aller voir les grands parents des enfants : Alfred et Stéphanie les parents adoptifs d'Erica. Ces derniers sont dévastés, il avaient trouvé en ma femme une fille, maintenant qu'elle n'est plus de ce monde ils sont coupés du monde.
Je reçois un appel.
Moi: Oui
Alfred : tu es où ?
Moi: je venais justement vous voir
Alfred : nous sommes à la maison.
Moi: ah d'accord donc j'arrive
Je vais directement chez moi et je les trouve. Nous discutons de l'anniversaire de la petite, ils ont tenu coûte que coûte à fêter. Moi honnêtement ça ne me dit rien ils peuvent bien fêter si ils veulent.
En parlant d'elle elle est venue s'arrêter à la porte, en se cachant elle nous épie.
Moi: tu fais quoi ici? Va dans la chambre !(criant)
Stéphanie : Aymar! Pourquoi tu crie sur elle
Elle commence à pleurer.
Moi: à cause d'elle j'ai perdu ma femme
Stéphanie : tu n'as pas honte de dire ça? Ton propre enfant Aymar ? Ce n'est qu'un enfant innocent.
Je regarde ma fille, elle pleure et cache son visage. Je n'en peux plus, je me lève et monte dans ma chambre énervé. Notre chambre. J'ai gardé ses affaires, elles sont toujours à leur place, rien a bougé. Je suis obsédé par cette femme, je ne suis pas décidé à vivre sans elle, non et non.
Je viens de recevoir un message.
"Tu veux savoir qui a tué ta femme ? Alors viens à...."
Je me lève d'un bond. C'est un numéro que je ne connais pas. Et si c'était un piège ? En même temps je meurs d'envie de savoir qui a fait ça. Il faut qu'on en finisse une bonne fois pour toutes avec ça .
Je me prépare et je prends une arme en sortant. On ne sait jamais.
Je ne me reconnais plus. J'ai tellement la haine contre tout le monde. Et en particulier contre kristal. Elle a détruit ma vie.
Je n'aurai jamais cru qu'un jour je me promenerai comme ça avec une arme.
Je sors sans prévenir et j'arrive au lieu du rendez vous. C'est un endroit assez bizarre. Je m'adosse à la voiture et j'attends.
J'attends pendant 20 minutes, 30 minutes, 1heures. Ils se sont moqués de moi, ils vont me le payer.Je porte la main à la portière pour ouvrir la voiture lorsque
- Non Aymar s'il te plaît
Sa voix. Je reste bloqué en place sans bouger ni tourner le dos. Elle me manque tellement que j'entend maintenant sa voix partout.
VOUS LISEZ
Le Dilemme
RomanceErica est une jeune fille modeste de la grande ville,qui rêvait de faire carrière dans le mannequinat. Hélas ses rêves ne verront jamais le jour car une nuit tout a basculé et sa vie a été détruite à jamais, laissant derrière son amour et ses ambiti...