Chapitre 9

121 14 0
                                    

Moi: Et?

Janet: S'il te plaît ne sois pas insensible à ma douleur de mère. Ne fais pas ça..ne laisse pas mon enfant payer pour mes erreurs. Mon bébé va mourir

Elle est carrément à terre là. Elle rampe vers moi et essaie de me toucher, je m'éloigne.

Moi: je ne peux rien faire pour toi. Désolé,tu peux partir d'où tu viens

Janet: donc c'est comme ça? Tu es devenue une femme insensible et tout? Pense à tout ce qu'on a vécu et traversé ensemble. Ne le fais pas pour moi mais fais le pour notre amitié d'avant

Moi: Attend est ce que tu es normale? Quelle amitié ? Tu es sûre que c'était de l'amitié ? Laisse moi rire. C'était tout sauf de l'amitié, si c'était vraiment le cas tu ne m'aurais pas tourné le dos comme tu l'as fait. Tu es morte pour moi maintenant. Ah quelle ironie ! Il y a quatre ans tu me répétais la même phrase tu t'en rappelles n'est ce pas ? Je suis sûre que tu t'en rappelles. Et voilà que maintenant c'est toi qui me supplie,et c'est toi qui est morte pour moi dorénavant. Les rôles se sont inversés chérie. Tu es morte pour moi.

Janet: ne dis pas ça j'étais...

Moi: TU ETAIS QUOI ? HEIN ?

Janet: j'étais en colère...

Moi: bref je m'en fous. Je ne sais même pas pourquoi je reste à discuter avec toi. Pousse toi s'il te plaît je dois passer.

Je la contourne mais elle m'attrape la jambe. Elle me répugne.

Janet: Je t'en supplie. Je suis désolée. Mon bébé va mourir (larmes)

Elle pleurait bruyamment.

Moi: tu vas alerter les voisins. Tu la fermes! Amène la d'ici(m'adressant au garde)

D'un coup il la soulève.

Janet: LÂCHEZ MOI ! Nonnnn ne fais pas ça(elle se débat et pleure)

C'est tellement pathétique. Qui aurait cru? Maintenant les rôles sont inversés.
Je tourne les talons et j'entre chez moi. Leila regarde la télé avec les enfants. Je me laisse tomber sur le canapé,je sens que je vais pleurer. Ce qui me fait très mal. Je ne voulais pas que ça me touche mais je me surprends à avoir de la peine pour elle. Pourquoi j'ai de la compassion pour elle ? Pourquoi ? J'aime pas être comme ça,je veux être impitoyable comme ils l'ont été avec moi.

Stéphanie : maman pourquoi tu pleures ?(avec sa petite voix)

Elle vient s'asseoir sur moi et m'entoure les épaules de ses petits bras. Elle est trop mignonne,j'arrête instantanément de pleurer. J'essuie mes larmes.

Moi: Maman a reçu une poussière dans l'œil.

Stéphanie : oh ça fait mal ?

Moi: oui mais ça va mieux maintenant

Stéphanie : mon bisou peut soigner cela ?

Moi: Ouiii

Elle me fait un bisou. J'aime tellement mes enfants. Sans eux je ne sais pas ce que je vais devenir.

Moi: venez à la cuisine, nous allons faire un gâteau.

Ils sautent de joie,Alfred qui suivait un dessin animé abandonne et ils courent tous les deux vers la cuisine.

Moi: Doucement !

       ***Aymar***

Mon Dieu, travailler avec cette fille est un vrai calvaire. Elle n'est pas du tout facile. Ce que je ne comprends c'est: pourquoi je lui parle alors que je la déteste ? Je devrais l'ignorer normalement. Bref après la scène de tout à l'heure ma mère était dans tous ses états, j'ai essayé de la calmer comme je le pouvais.

Le DilemmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant