Je sonne une troisième fois. La connaissant, elle doit prendre son temps pour venir ouvrir. Je soupire, fatigué de rester planté devant la porte de son appartement. Je n'aurais pas dû lui rendre le double des clés la dernières fois. Bon, ce n'est pas comme ci elle m'avait laissé le choix.
Va savoir ce qui lui prend autant de temps pour ouvrir. Je lui ai pourtant dit que j'allais être là.
La porte s'ouvre finalement sur une Kira en serviette de bain. De l'eau dégouline encore sur sa peau d'ébène. Elle prenait son bain. Je la détaille de son un mètre soixante-dix. Sa serviette de bain lui arrive à mi-cuisse, dévoilant ses longues jambes. Mon amie est canon.
Son visage est fermé, ne trahissant aucune émotion. Elle pose son regard sur ce que je tiens dans ma main, ma valise. J'affiche un sourire charmeur. Elle va m'incendier. Je dois me défendre avant qu'elle ne me ferme la porte au nez.
- Mon bailleur m'a mis à la porte.
- Hors de question que tu t'incrustes encore chez moi. Va chez un de tes potes. Et puis qu'est-ce que tu as fais pour que ton bailleur te mette à la porte? Tonne t-elle énervée.
Je pourrais effectivement aller chez n'importe quelle de mes amis mais chez Kira c'est tellement mieux. Elle loue un appartement luxueux sur un immeuble à deux étages à Yaoundé. Son appart est au second étage. Il est spacieux, avec trois chambres. Si elle ne voulait pas que je m'incruste tout le temps chez elle, elle n'avait qu'à prendre un appartement plus petit. Et puis, c'est la faute à mon bailleur si je suis là cette fois.
- Mon contrat de bail se terminait de toute façon, dis-je sans perdre mon plus beau sourire.
Elle me regarde sans sourciller. Ça va être dure de franchir le pas de cette porte.
- Tu te souviens de la fête d'avant hier, la fête que t'as refusé que j'organise chez toi...
- T'es un gros crétin ! Les fêtes sont interdites dans l'immeuble où tu vis et comme un idiot tu en organises quand même une.
- Si on y regarde d'un peu plus près c'est de ta faute tout ça. Tu n'avais qu'à ne pas refusé que j'organise ma fête ici.
Elle lève les yeux au ciel et tape du pied. Elle n'est pas prête de céder. Je n'aurais peut-être pas dû lui rejeter la faute. C'est clair que ça n'a pas joué en ma faveur. Elle commence à fermer la porte mais je me dépêche de la retenir.
- Je ne resterai pas longtemps, promis. C'est juste le temps de me trouver mon propre appart, tenté-je de la convaincre.
- Mais... Commence t-elle en faisant une moue triste qui la rend si mignonne, Tu vas encore me faire le manquant avec mes gâteaux. Et toute mes friandises, ajoute t-elle timidement d'une voix mielleuse.
Kira n'aime pas quand on touche à ses friandises. Sauf que moi je ne me retiens pas de me jeter dessus. Je pourrais acheter les miens mais c'est si drôle de la voir s'énerver lorsqu'elle se rend compte que j'ai touché à ses friandises. Voilà la principale raison qui fait que son appartement m'est interdit d'accès.
- Désolé Hari, mais cette fois tu vas ailleurs, conclut-elle.
Alors que je pensais que tout était perdu, mon billet d'accès se présenta sous mes yeux. Elle l'ignore encore mais je vais encore taper l'incruste.
- Hmm.... Kira, ta serviette est en train de se défaire, dis-je en doigtant sa serviette.
Elle sursaute de surprise et reporte ses mains sur sa poitrine essayant de retenir la serviette. J'en profite pour entrer à toute vitesse dans son appartement. Elle me hurle de sortir mais je me dirige déjà vers ma chambre habituelle.
- Vas-y, surtout ne te gène pas ! F...fais comme chez toi, dit-elle ironiquement.
- Compte sur moi, dis-je un sourire vainqueur aux lèvres.
Ça m'avait quand même manquer de vivre ici. J'entre dans ma chambre et comme à chaque fois que j'y entre, une nouvelle fois, elle est propre et ordonner. Ça ne va pas être comme ça pendant longtemps.
************
Alors ce début, il vous plait ? N'hésitez pas à voter et même, à laisser des commentaires.
Merci de lire cette nouvelle histoire !
VOUS LISEZ
H&K
Short StoryIls sont amis depuis le lycée. Lorsque Kira perd ses parents en classe de seconde son attitude change. La douce et vertueuse Kira laisse place à une autre. Doucement elle perd ses amis mais le seul qui demeure le plus proche d'elle, qui la soutient...