5~Kira

21 7 0
                                    


Un mois que Hari à son nouvel appartement et c'est seulement maintenant que je veuille bien y mettre les pieds. Et c'est... blanc. Au moins, ses précédents appartements avaient une couche colorée. Mais là, rien. Que du blanc. Ah il y a aussi du gris. Et comme à son habitude, monsieur opte pour des appartements meublés qui coûtent très chères. Il faut dire qu'il aime avoir ce qu'il y a de mieux et ce n'est pas l'argent qui lui manque pour les obtenir. Mon génie informatique gagne pas mal. Oui, j'ai bien dis mon. Désolé mais je ne me sens pas prête à le partager avec qui que ce soit. Et pourtant c'est le cas en ce moment. En plus sa nouvelle copine est géniale. Même moi je suis sous le charme. C'est vrai quoi, elle cuisine presque aussi bien que moi.

- Tu devrais l'aider à faire la cuisine, me dit Hari couché sur son canapé.

Je lève lentement mon visage dans sa direction. J'espère qu'il plaisante. Pourquoi j'irai aider sa copine à lui faire à manger ? C'est dû n'importe quoi. Il peut toujours crever ce crétin.

Sans lui dire un mot je reporte mon attention sur mon téléphone. Mon conseiller financier m'a laissé plein de messages. Je devrais aller le voir.

Mon crétin d'ami se racle exagérément la gorge, preuve qu'il veut attirer mon attention. C'est dans un long et profond soupir que je lui lance un autre regard noir. Il n'obtiendra que ce regard aujourd'hui. Il se rapproche de moi après avoir jeter un léger coup d'œil vers la cuisine. Qu'est-ce qu'il mijote encore ?

- J'ai besoin que tu me rendes un service en tant que la bonne amie que tu es, lance t-il avec un sourire hésitant.

L'aider ce n'est pas un problème. C'est le style d'aide qui pose un problème. J'hausse un sourcil pour l'encourager à m'en dire davantage.

- Je veux présenter Mara à ma mère d'ici peu. J'ai besoin que tu nous accompagnes.

- En quoi ma présence est-elle indispensable ?

- Ma mère t'aime trop. Et j'aimerais bien que tu fasses en sorte qu'elle t'aime moins pour qu'elle aime plus Mara.

Comment un garçon aussi intelligent peut-il sortir des bêtises pareilles ? Il devrait le savoir depuis longtemps que sa mère m'aimera quoiqu'il arrive. Je pourrais cramer sa maison qu'elle dira que c'est un accident même si je lui jure que non. Et puis cette Mara finira comme toutes les autres avant elle, hors de la vie de Hari. Sauf que c'est la première fois qu'il présente à sa mère une de ses copines. Hari doit vraiment beaucoup l'aimer. En tout cas il se précipite trop. Si ça ne tenait qu'à lui c'est qu'il vive déjà ensemble. Heureusement que cette Mara semble être la plus lucide des deux. Quoique, je la trouve mystérieuse. Trop mystérieuse. Mais bon, je préfère ne pas m'en mêler.

Revenons au sujet principal: moi, aidant Hari à me faire moins aimer pas sa mère.

- Tu me donnes l'autorisation d'être chiante avec elle ?

- Yep !

Mais il est con !

- T'es con ou quoi ! Je le fais à chaque fois qu'on se voit mais tu me dis après de changer d'attitude et tu lui sort des excuses bidons pour expliquer mon attitude. Et là t'aimerais que je sois comme d'hab quoi !

- Yep ! Et promis je ne chercherai pas à te trouver des excuses auprès de maman.

Il n'est pas barge mon pote ? Même si ne plus plaire à sa mère va me manquer. Elle a été génial avec moi lorsque j'ai tout perdu tout comme son fils d'ailleurs. Mais moins elle m'aimera et mieux elle ira et moi aussi.

- Mais c'est génial ! Si ça fonctionne, elle ne me collera plus au corps, dis-je satisfaite.

Finalement il y a du bon à la présence de cette Mara. En parlant du loup ou plutôt de la louve, Mara entre au salon un sourire plaqué sur le visage. Elle est vraiment très belle. C'est définitif, mon ami a très bon goût.

- Le repas est prêt, dit-elle en soudant son regard dans celui de Hari.

Mon pauvre ami sourit bêtement face à sa belle. Je ne me fais pas prier et me dirige déjà vers le repas.

- Hé gourmande, fais le dessert avant de te goinfrer ! Dit Hari.

Il peut toujours crever.

************

H&KOù les histoires vivent. Découvrez maintenant