Je suis dépité, dégoûté... Et la seule capable de m'apaiser juste un peu vient de déserter son propre appartement. J'ai bien vu qu'elle n'était pas bien. La savoir dehors à une heure aussi tardive ne me rassure pas.
Il est déjà 23h. Adam est rentré chez lui et Jasmine est couchée sur le canapé. À force d'attendre le retour de Kira elle s'est assoupie. On a essayé de contacter Kira toute la journée mais sans succès. Je m'inquiète de plus en plus pour elle. Cette fille va me rendre dingue si elle ne revient pas vite chez elle.
Mon téléphone sonne, c'est Adam. Je décroche sans grande précipitation.
- oui,
- Kira a fait un truc de dingue. Enfin du Kira tout cracher mais en plus explosif.
Je sens l'inquiétude s'emparer de moi. Du Kira, ce n'est jamais bon.
- Qu'est-ce qu'il c'est passé ? Tu sais où elle se trouve ?
- Ma cousine m'a dit que Mara lui a dit que Kira était venue dans son salon de beauté et lui a donné une baffle. Elle l'a insulté, a étalé ce qu'elle t'a fait devant toutes ses clientes et est sortie en disant à Mara que son époux savait déjà tout. Mara n'y croyait pas, elle était abasourdie. Putain Kira me tue mais en tout cas ce n'est pas moi qui vais lui reprocher son attitude. Et non, j'ignore où elle se trouve en ce moment.
Je raccroche moi même complètement choquer. Une fois encore elle s'est mêler de ce qu'il ne la regardait pas. Je peux comprendre son énervement mais... Elle n'aurait pas dû se donner cette peine. Et j'ignore toujours où elle se trouve. Je l'appelle mais son téléphone ne passe pas. Je continue de faire les cent pas dans le salon quand la porte s'ouvre finalement sur Kira. Une vague de soulagement me traverse tout le corps. Elle s'avance, le visage neutre, et sans m'adresser un mot ni même un regard, elle se dirige vers sa chambre. Je me rapproche précipitamment d'elle et lui barre la route. Je lève son visage pour qu'elle me regarde. Son regard est inexpressif. Elle a l'air normal, mais si froide et distante.
- Où étais tu ? Pourquoi avoir ignoré nos appels ? Qu'as tu fais Kira ?
Elle ne me répond pas et cherche à me contourner pour continuer sa route mais je la retiens.
- Je n'ai pas arrêté de m'inquiéter pour toi aujourd'hui et puis Adam m'a appelé pour me dire ce que tu avais fait à Mara. Putain Kira ! Mais pourquoi t'as fait ça ? Ça ne te regarde en rien tu n'avais pas à te mêler de ma vie !
Kira me bouscule alors de toute ses forces. Son visage se déforme par la colère et elle explose.
- Tu as raison ! Pourquoi est-ce que je me suis mêlée de cette histoire ? Après tout tu n'as même pas pris la peine de me dire que tu l'as demandé en mariage. C'est ta vie après tout et comme l'idiote que je suis, je m'en suis mêlée. Eh merde, pourquoi ? Je me suis retenue toute la journée pour éviter d'exploser. Même face à ta Mara j'ai gardé mon calme. Non je n'ai pas explosé. Mais comme toujours il a fallu que j'explose sur toi. Un véritable imbécile, voilà ce que tu es !
Elle s'acharne à me donner des coups sur le torse. Elle hurle, m'insulte et des larmes comblent ses yeux. Elle va bientôt craquer et je ne veux pas voir ça... Pas une nouvelle fois.
J'attrape ses bras à fin de l'empêcher de me donner de nouveaux coups. Elle essaye de se défaire de mon emprise sans grand succès.
- Tu n'as aucun droit de te mêler de ma vie ainsi. Reste à ta place, Kira.
Mes paroles étaient sèchent. Kira s'étaient calmée instantanément. J'avais jeter un regard à Jasmine qui était abasourdie et nous regardait, stoïque. J'étais sorti de l'appartement sans rien dire d'autre, sous le regarde peiné et haineux de Kira. Et pour une fois j'avais vu une fissure apparaître sur notre relation.
J'avais été cru dans mes propos mais c'était pour que Kira comprenne qu'elle ne pouvait se donner autant pour m'aider, se mettre en danger. J'avais fait une connerie, je m'étais fais berné et c'est elle qui m'a vengé alors que je l'avais mis à l'écart. Je ne voulais pas que Kira refasse une chose pareille. C'était mon amie et je voulais la préserver de personnes aussi malsaine que Mara. La culpabilité me rongeait car j'avais blessé l'être précieux qu'est Kira à cause de cette garce de Mara. J'étais un véritable imbécile.
************
VOUS LISEZ
H&K
Short StoryIls sont amis depuis le lycée. Lorsque Kira perd ses parents en classe de seconde son attitude change. La douce et vertueuse Kira laisse place à une autre. Doucement elle perd ses amis mais le seul qui demeure le plus proche d'elle, qui la soutient...