7~Harisson

20 6 0
                                    

J'entre dans l'appartement de Kira qui, bizarrement, n'était pas verrouillé. Des vêtements trainent un peu partout. Le salon est complètement en dessus dessous. Alors soit cette appartement est a une autre personne soit quelqu'un est passé par là.

- Hé mon pote qu'est-ce que tu fais ici ?

Je me tourne et fait face à Dan. C'est un ami de Kira. C'est un styliste novice qui tien sa propre boutique de mode. Kira a d'ailleurs investie dans cette boutique car elle croyait au talent de son ami. Et elle a eu raison de le faire. Dan connait un grand succès.

- Salut! Je suis passé voir Kira. D'ailleurs tu m'explique le bordel qu'il y'a ici et ce que tu fais là ? Et elle est où Kira ?

- Elle m'a demandé de modifier entièrement sa garde robe.

- Attends! Kira t'a laissé toucher à ses vêtements ? Elle t'a laissé tout changer ?

- Une Kira lucide n'aurait certainement pas accepté c'est vrai...

- Hari mon binoclard !!! Hurle Kira en sortant du tas d'habit qui était sur le canapé.

Mais qu'est-ce qu'elle faisait là ?
Elle se lève du canapé et bondit sur moi. J'arrive à garder l'équilibre. Elle se met à hurler tout en bougeant ses bras dans tout les sens. Elle a perdu l'esprit ? Elle retire mes lunettes et les portes.

- Wooowwww c'est cooool, dit-elle avant d'exploser de rire.

- Kira qu'est-ce qui t'arrive ?

- J'ai quatre yeux.

Elle n'est clairement plus lucide et son haleine empeste l'alcool. Je comprends mieux ce que voulait dire Dan lorsqu'il disait qu'elle ne l'aurait jamais laissé toucher à ses vêtements étant lucide.

- Tu l'as laissé boire ? Demandé-je à Dan.

- C'était son idée et sa décision. Et moi je peux faire mon boulot. Elle a choisit ses nouveaux vêtements et je dois remplacer les anciens. Désolé mais je ne fais que mon Job.

- Tu sais bien qu'elle ne supporte pas l'alcool. Ce n'est pas pour rien qu'elle n'en boit pas.

- N'hésite pas à lui faire la leçon. Moi elle ne m'a pas écouté. Bon excuses moi mais je dois terminer au plus vite.

Il retourne dans la chambre de Kira les bras chargés de vêtements. Je dépose Kira sur le canapé et récupère mes lunettes. Elle continue de rire et à s'agiter dans tout les sens. Il faut que je fasse quelque chose. Dan est de retour au salon.

- Je vais l'aider à dessouler. Déjà je vais l'envoyer sous la douche.

- Attends au moins que j'aie terminé. Elle va me trucider sinon.

- C'est ton problème. Il est hors de question que je laisse Kira plus longtemps dans cet état.

Dan râle mais se dépêche de terminer son travail. Je prends la main de Kira et l'entraîne dans sa salle de bain. En traversant sa chambre je constate que c'est aussi le bazar ici.

- Je ne veux pas prendre de bain. Lâche moi !

- Fais ça pour moi s'il te plait, dis-je en la regardant droit dans les yeux.

- Nan ! Je veux du gâteau.

- Pendant que tu prends le bain je pars te chercher le gâteau.

- Nan ! L'eau est froide.

Elle se retourne et se met à sautiller en se dirigeant vers la sortie. J'entends Dan explosé de rire. Ce qu'ils sont énervant tout les deux. Je retire mes chaussures et ma veste puis je porte Kira jusqu'à la salle de bain malgré qu'elle ne cesse de hurler et de me frapper. J'ouvre le robinet et l'eau nous arrose tout les deux. Je la dépose sur le sol et l'observe râler.

- Mes vêtements sont trempés, se pleint t-elle.

- Les miens aussi.

- Et t'es lunettes aussi.

- Oui.

Elle se met à rigoler. J'aime la voir rire. C'est mieux que de la voir pleurer.

Je ferme le jet d'eau et entraîne Kira dans sa chambre. Je lui passe une serviette.

- Je t'attends au salon, dis-je avant de sortir de sa chambre.

Arriver au salon je trouve Dan s'apprêtant à partir. Il ne va quand même pas laisser tout ce bazar là.

- Bon j'y vais !

- Et qui va ranger ton bazar ?

- Bah... Kira. Dis lui de mettre ses anciens vêtements dans un sac. Les gens au village en auront besoin.

Sur ce il sort de l'appartement. Je me dirige dans la chambre qui m'est réservé depuis le temps afin de me changer.

Après une heure passée dans sa chambre, Kira me rejoint dans le salon. Elle est vêtu d'un gros pull lui arrivant au dessus des genoux avec de longues chaussettes et des pantoufles. Elle se couche sur le même canapé où je suis assis et pose sa tête sur mes genoux. Je passe mes doigts dans ses cheveux mouillés.

- Tu devrais te coiffer, lui dis-je.

- Demain, souffle t-elle avant de s'endormir.

**********

H&KOù les histoires vivent. Découvrez maintenant