Je touche de nouveau le sol de mon pays, fraîchement sorti de l'avion. Ça va faire un an que je suis partie. J'avoue que mon pays, le Cameroun m'a quand même manqué. Je me demande bien ce que Kira compte me faire à manger. Sa cuisine m'avait manqué mais pas autant qu'elle. Dire que ça fait trois semaines que je suis sans nouvelle d'elle. La dernière fois qu'on s'était parlé ça ne s'était pas bien passé. Mais avant qu'on ne raccroche je lui ai dit que je viendrai aujourd'hui et elle a promit d'être là. J'espère vraiment que malgré qu'elle m'a boudé pendant trois semaines elle soit quand même venu.
Je sors de l'aéroport et tombe sur Adam. Il m'attendait. Mais il n'est pas avec Kira. J'ai essayé de le joindre lui aussi durant ces trois semaines mais il ne me répondait pas. J'ai essayé de ne pas me faire des idées. Adam est marié après tout et il aime sa femme.
Il me regarde d'un visage neutre. Quand j'arrive près de lui il force un sourire. Quelque chose ne va pas.
- Salut mec! Alors bon voyage ?
- Bah j'ai dormi tout le long. Tu sais où est Kira? Pourquoi elle n'est pas avec toi ?
Son faux sourire disparaît instantanément. Son regard s'assombrit et il baisse la tête. Je n'aime pas ça.
- Monte ! Dit-il froidement en mettant ma valise dans la voiture.
Je le regarde perplexe. Il monte dans la voiture et je fais de même. Il démarre et on quitte les lieux. Une heure plus tard, à cause des bouchons, nous arrivons à l'orphelinat. Je trouve ça assez étrange que Kira m'est attendu ici. Je me disais sur le chemin que peut-être elle a demandé à Adam de passer me chercher pour m'emmener à la maison où elle m'attendait avec un bon repas. Je me suis trompé. Bon, tant que je peux la voir, le lieu m'importe peu.
Nous entrons dans l'orphelinat. C'est vraiment différent de la dernière fois que je suis venue ici. Il y'a plein de nouvelles choses. C'est très beau. Mais l'ambiance est bizarre. Kira m'a toujours dit que cet endroit respirait le bonheur mais là ils semblent tous triste. Les enfants font plusieurs activités mais ils ne semblent pas vraiment heureux. L'orphelinat rencontre t-il des problèmes financiers ?
- Adam est-ce que l'orphelinat a un problème ?
Ce dernier ne me répond pas et continue de marcher en regardant droit devant lui.
On arrive au niveau du parc de l'orphelinat. On dévie vers la gauche. Il ouvre un petit portail à l'aide d'une clé. Je suppose que l'accès est interdite aux enfants. Pourtant c'est toujours à l'extérieur. C'est une partie du mini parc. Je cherche Kira du regard mais ne la vois nulle part.
- Nous sommes arrivés.
La voix glaciale de Adam me ramène à la réalité. Je tourne mon visage dans sa direction. Il se décale sur le côté. Je tombe nez à nez avec une tombe. Mon cœur lâche lorsque je lis le nom sur la pierre tombale. Ma vision se trouble. Je sens une douleur affreuse dans ma poitrine. J'ai le souffle court.
- C'est... Pas possible, marmonné-je en m'éloignant de la tombe.
Je trébuche et tombe mais je ne cherche pas à me relever. J'observe le ciel. Il est bleu, sans nuage. Il est vide. Comme moi.
- Ça date d'il y'a trois semaines. Je n'ai pas trouvé la force de te le dire. Personne n'a trouvé la force d'ailleurs. On savait tous que tu ne le supporterais pas. Tu comprends mieux l'atmosphère qui règne par ici.
Je ne lui dis rien. Des larmes coulent. Je ne me retiens pas. Je suis dégoûtée par la vie. Ça n'a pas de sens. Pourquoi ? Pourquoi elle ? Elle a tant souffert et puis... Non je ne l'accepte pas. C'est une mauvaise blague.
- Comment ?
- Un accident de la route. Elle devait voyager. Elle voulait prendre un peu de temps pour elle mais elle n'a pas arrivé à destination. Ce n'est pas elle qui conduisait mais son nouveau chauffeur. Ils sont morts tout les deux. C'est un véritable coup dur.
J'étais juste anéanti. Je n'étais rien sans Kira. En partant elle a prit une partie de moi.
Trois mois plus tard j'ai définitivement quitté le pays. Peut-être je cherchais à oublier Kira, m'éloigner le plus possible de son souvenir mais la réalité est que tant que Kira sera dans mon cœur je ne pourrais jamais effacé son souvenir, juste apprendre à vivre avec.
" Si je meurs avant, tu vis. C'est aussi simple que ça. On ne peut pas se laisser faire ", m'avait dit une fois Kira.
Voilà ce que j'essaie de faire désormais : vivre.
****************
VOUS LISEZ
H&K
Short StoryIls sont amis depuis le lycée. Lorsque Kira perd ses parents en classe de seconde son attitude change. La douce et vertueuse Kira laisse place à une autre. Doucement elle perd ses amis mais le seul qui demeure le plus proche d'elle, qui la soutient...