14~Kira

17 4 0
                                    

          - Allô !

          - Descends, je suis en bas de ton immeuble. J'ai une surprise pour toi.

          Je raccroche en soupirant. Je me demande bien ce que Hari veut me montrer. Il avait l'air très joyeux au téléphone.

           Je sors de mon appartement et descends les marches. Une fois sortie de l'immeuble je trouve Hari à l'entrée, sur une moto. Je soupire en levant les yeux au ciel.

         - T'as vu ? Me demande t-il joyeusement.

          - Quoi ? Un suicidaire ? Depuis quand tu sais conduire une moto? Qui a pu te délivrer un permis ? Et cette moto est vraiment à toi ?

           - Ça fait déjà un moment que j'apprends. J'ai passé mon permis y'a pas longtemps et j'avais mit de l'argent de côté pour cette moto. Je suis venue te chercher pour qu'on aille faire un tour.

           - Tu rêves ! Je ne monterai jamais sur une moto que tu conduis, dis-je fermement en croisant mes bras sur ma poitrine.

           - Mais pourquoi ?

           - Tu n'as jamais fait un accident avec.

          Harisson me regarde quelques instants avant d'exploser de rire. Bah qu'est-ce que j'ai dit ?

         - Tu préfères donc monter sur une moto conduit par quelqu'un qui a déjà fait l'accident avec ? Mais sur la base de quoi?

           - Bah... Il a plus d'expérience, dis-je en soulevant les épaules.

           - Arrête de dire n'importe quoi et monte. Promis, je ne vais pas te jeter.

          - C'est non ! Dis-je avant de  retourner dans mon appartement.

         Quelle idée ! Il aurait pu choisir une voiture mais non! Monsieur a décidé de prendre des risques. Voyons voir combien de temps ça va durer.

**********

            Il est déjà dix-huit heures. Je viens de quitter la librairie où je travaille. Je suis si fatiguée que je ne me vois pas cuisiner à cette heure. À peine j'arrive à mon appartement que je reçois un message de Adam. Depuis quand il se permet de m'écrire celui là ?  Adam et moi on ne s'entend absolument pas. D'ailleurs j'ignore pourquoi j'ai encore son numéro. C'est là en cas d'urgence on va dire. Je lis quand même son message pour savoir ce qui l'a poussé à m'écrire. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Je manque subitement d'air. Mon téléphone tombe mais je le ramasse précipitamment et fais demi tour. Je prends un taxis, me trouvant dans l'incapacité de conduire. Quelques minutes plus tard j'arrive à l'hôpital indiqué par Adam. Je retiens mes larmes, je marche précipitamment en regardant un peu partout sans vraiment savoir par où commencer. J'appelle Adam pour qu'il vienne me retrouver.

        Cinq minutes plus tard je vois Adam venir vers moi précipitamment. Je m'avance en même temps vers lui étant au bord d'une crise de panique.

            - Où est-ce qu'il se trouve ?

         - Calme toi, Kira. Il va mieux. Le médecin a dit que ce n'était rien de bien grave. Mais bon, suit moi.

        Adam me conduit jusqu'à la chambre de mon crétin d'ami. Un accident. Cet idiot a fait un accident avec sa fichu moto. Comme s'il suffisait que j'en parle pour que ça arrive.

         Une infirmière nous demande de patienter car le médecin examine mon ami. Je fais des allers et retours devant la porte de sa chambre d'hôpital. Je ne veux qu'une chose : le voir pour pouvoir l'achever.

        Après quelques minutes le médecin nous informe qu'on peut entrer dans la chambre. Adam s'avance mais constate que je ne le suis pas. Je suis terrifiée. La dernière fois que je suis entrée dans une chambre d'hôpital, la personne que je venais voir lâchait son dernier souffle. Je ne veux pas revivre ça.

    Je fais un pas en arrière mais Adam me prend la main m'empêchant ainsi de prendre la fuite. J'ignore comment mais son geste m'aide à me calmer. Il m'entraîne avec lui dans la chambre d'hôpital. Je vois Hari allongé sur le lit. Il pose son regard sur nous. Il ne semble pas à l'article de la mort mais sait-on jamais.  Il a quelques pansements sur le visage, la main gauche avec un plâtre et le pied droit aussi. L'inquiétude laisse place à la colère.

        - Regarde dans quel état tu es, idiot ! M'emporté-je.

      Et il sourit. Qu'est-ce qu'il trouve drôle ? La situation n'a rien de marrante. Je lui donnerais bien un coup sur son pied plâtré pour voir s'il trouve toujours ça drôle.

       - J'ai manqué un épisode entre vous deux ou quoi? Demande t-il.

        - Mais qu'est-ce que tu racontes ? Demande Adam d'un ton las.

        - Vous marchez main dans la main. Donc dites moi, vous deux...

         Il nous regarde d'un air amusé alors que je me rappelle que ma main est bien dans celle d'Adam. On retire brusquement nos mains brisant notre contact.

      - Arrête de dire des bêtises, dis-je scandalisée.

      Adam et moi? Jamais ! On ne s'apprécie même pas et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Et puis, il est marié.

       - Sinon, tu te sens comment ? Demande Adam.

       - Ce n'est pas assez évident ? lancé-je.

       - Disons que ça aurait pu être pire et puis j'ai été vite prit en charge vu que je n'étais pas loin de l'hôpital.

      -  Laisse moi deviner, tu t'es dit que quitte à faire un accident autant que ce soit près d'un hôpital, dis-je avec ironie.

      Hari pouffe de rire en secouant la tête de gauche à droite. Adam se retient de rire sans grand succès.

      Le médecin entre. D'après lui Hari poura sortir très bientôt. Il devra utiliser des béquilles pendant un certain temps et devra faire des exercices. Je me porte alors garante pour que tout se fasse comme le docteur l'a dit.

        - Kira est vraiment bien placée pour se charger de toi, valide Adam.

        Le docteur sort. Je tape la jambe plâtrée de Hari qui gémit immédiatement de douleur et lui dit:

       - Tu es entre de très bonnes mains.

       Son visage se décompose.

**********
      

            

          

H&KOù les histoires vivent. Découvrez maintenant