- Tout les appartements que je visite ne me plaise pas, dis-je dépité.
- J'en est rien à faire. Ça fait déjà un mois quand même ! Je veux bien être gentille mais il ne faut pas exagérer non plus !
Je souris. C'est vrai que ce n'est pas la meilleure des choses à faire face à une Kira en ébullition mais vraiment j'aime la voir se mettre en colère.
Qui aurais cru qu'elle me laisserait finalement rester alors que j'avais finit par céder et à quitter son appartement ? Et bien moi ! Oui moi j'y est cru ! Kira m'aime trop pour me voir triste. Et quand j'ai fait le mec triste de partir elle a finalement accepter que je reste. Mais juste le temps de trouver l'appartement. Sauf qu'en un mois, j'ai voyagé plusieurs fois à cause de mon travail et du coup je n'ai pas eu le temps de me trouver un nouveau "chez moi".
- Je te promet que je vais le trouver mon appartement, dis-je avec optimisme.
- Tu as intérêt, crétin !
Elle sort de l'appartement afin de se rendre dans la librairie dans laquelle elle travaille. On lui paye une véritable misère là bas mais elle s'en fiche. Ce n'est pas vraiment l'argent qui lui manque. Il faut dire qu'elle a un héritage qui vaut une fortune. Ce qui explique le fait qu'elle vive dans un appartement aussi luxueux à Yaoundé.
Mon téléphone sonne. Je décroche en voyant qu'il s'agit de mon meilleur pote, Adam.
- Allô !
- Hey Harisson ! T'es libre ce soir ?
- J'ai un projet sous la main. Mais je peux me libérer pour ce soir. Y a quoi de prévu ?
- J'organise une fête chez moi ce soir. C'est l'anniversaire de ma cousine.
- Laquelle ?
- Celle qui est revenu de Londres récemment. Tu sais, celle sur qui tu baves.
Il exagère un peu. Je ne bave pas sur elle. Elle est pas mal quand même. Mais je ne vois pas pourquoi je m'intéresserai à elle sachant qu'elle repartira pour Londres.
- Je t'ai déjà dit qu'elle ne m'intéressait pas. Et puis elle part bientôt.
- Je sais. C'est comme tu le souhaites. Sinon, Kira peut être là ?
- Je vais lui demander.
- Dis lui qu'elle est la bienvenue ce soir. On dit 20h ?
- Sans problème pour moi. Le problème risque d'être Kira.
- Convainc la !
- Je vais essayer.
- Tu dois y arriver. Bon, à ce soir.
- À ce soir...
Il raccroche. Adam cherche depuis quelque temps à caser Kira avec son cousin. Sauf que Kira, pour lui plaire, il faut déjà avoir le mental nécessaire. En deux mots elle peut te décourager. Et donc il faut être très résistant. Certains de nos amis trouvent que je suis suicidaire à toujours trainer avec Kira. Si seulement il voyait celle que j'ai vu au Lycée, celle qui avait tout et qui un jour a tout perdu, ils éprouveraient de l'admiration envers cette fille. Kira est très forte et je la respecte tellement pour ça.
Le reste de la journée est passée à une vitesse phénoménale. Peut-être c'est parce que je travaillais et que je n'ai pas vu le temps passé.
Kira entre et ferme délicatement la porte. Elle balance son sac sur un canapé puis retire ses chaussures. Elle se dirige ensuite dans la cuisine. Je ferme mon ordinateur et je la retrouve dans la cuisine.
- Tu nous fais quoi ? Demandé-je un petit sourire aux lèvres.
- Je ME fais un Sandwich. Si tu as faim il y a des restes au réfrigérateur.
- Je veux un Sandwich aussi.
- Fais le toi même !
- Je ne sais pas en faire.
Elle ouvre le réfrigérateur et en sort un ju de fruit. Elle porte ensuite un plat contenant ses quatre Sandwich et se dirige dans la salle à manger.
- réchauffe les restes, me lance t-elle une fois sortie de la cuisine.
Je soupire. Elle est toujours fâchée contre moi. Il me sera difficile de la convaincre pour la soirée.
Je sors un gâteau du réfrigérateur et un pot de yaourt. Cela me suffit avant la fête de ce soir. Et puis je compte bien lui piquer son Sandwich.
Je m'assois près d'elle et l'observe. Elle détaille ce qui est sensé représenter mon repas et soupire.
- Même pas capable de réchauffer un plat, souffle t-elle en me toisant.
- N'importe quoi. C'est juste que j'ai la flemme, dis-je simplement.
Elle boit son ju alors que j'en profite pour prendre un Sandwich. Elle tape ma main pour que je le lâche mais le Sandwich finit par trouver le chemin de ma bouche.
- Délicieux, apprécié-je.
- Comme tout ce que je fais.
- Quelle modestie ! Ironisé-je.
Je termine de manger mon ou plutôt son Sandwich et décide enfin de lui parler de la fête de ce soir.
- Adam organise une fête chez lui ce soir.
- Et quoi ? Tu veux ma permission pour sortir ? Demande t-elle un sourire aux lèvres.
Elle a l'air d'être de bonne humeur. Elle va peut-être accepter finalement.
- Mais non! Je voulais juste qu'on y aille ensemble.
- Non !
- Mais enfin, tu ne sors presque jamais. Fais un effort s'il te plait. Pour me faire plaisir.
- J'en ai pas envie. Et en ce moment, te faire plaisir ne m'intéresse pas, dit-elle froidement.
Je soupire. Comment faire pour la convaincre ? Kira change difficilement d'avis. Et vu qu'elle m'a déjà dit non, c'est perdu.
Je prends mon téléphone et envois un message à Adam.
~Elle a dit non.
Je mange mon gâteau. Adam ne répond pas. Il doit être occuper à organiser sa fête. Il va être déçu de savoir que Kira ne viendra pas. Il faut que je trouve une solution. Je viens justement d'avoir une idée. Franchement qu'est-ce que je ne ferais pas pour mon vieux pote ?
- On fait un marché ? Demandé-je.
- Hmmm.... Cause toujours...
- Tu viens à la fête ce soir et dès demain j'aménage dans mon nouvel appart.
- Et si demain tu n'as toujours pas trouver un nouvel appartement ?
- Je vais trouver, dis-je convaincu.
- C'est d'accord ! Marché conclut.
On se sert la main. Je termine de manger et elle fait de même. Elle rince la vaisselle puis va se préparer en récupérant ses chaussures et son sac sur le canapé.
Je n'arrive pas à croire que demain je vais déménager. Encore.
*************
VOUS LISEZ
H&K
Short StoryIls sont amis depuis le lycée. Lorsque Kira perd ses parents en classe de seconde son attitude change. La douce et vertueuse Kira laisse place à une autre. Doucement elle perd ses amis mais le seul qui demeure le plus proche d'elle, qui la soutient...