Jasmine faisait les cent pas face à moi. Dès son retour de son rendez-vous je lui ai raconté ce que Mara m'a dit. À vrai dire je suis complètement perdue. Je suis finalement restée à la maison toute la journée essayant de trouver la bonne chose à faire. Jasmine ne m'aide pas vraiment.
- Bon, le mieux c'est effectivement de ne rien faire, finit t-elle par dire en s'écroulant sur le canapé.
Ne rien faire est exactement ce que j'ai choisit de faire. Après tout les histoires d'amour des autres ne me regardent pas.
- On fait quoi à manger ? Demandé-je.
Jasmine n'a pas le temps de répondre que la porte s'ouvre sur.... Un crétin. Le meilleur ami de Hari. Adam. Il n'a même pas prit la peine de frapper à la porte. Jasmine n'a pas bloqué la porte en entrant. Je souffle pour éviter d'exploser.
En me concentrant sur Adam, je constate que ce dernier est stressé. Il reste debout et semble en pleine réflexion. S'il a quelque chose à dire qu'il se dépêche parce qu'il commence sérieusement à m'énerver. Quoique, je suis déjà énervée.
- Salut Jas! Ravis de te revoir.
- Salut !
Et moi, je suis invisible. Franchement entre Adam et moi ça n'a jamais été le grand amour mais quand même, il peut être un minimum poli.
- Kira il faut que je te dise quelque chose.
Ça doit être ma journée. Mais ce que je ne pige pas c'est ma capacité à garder mon sang froid. On dirait que je suis dans un état second.
- Ça concerne Mara. Ma cousine, c'est une amie de Mara, c'est d'ailleurs elle qui l'a invité à sa fête le jour où Hari l'a rencontré.
- Et ?
- Et ma cousine m'a demandé des nouvelles de Hari vu que elle l'apprécie beaucoup. Je lui ai parlé de sa relation avec Mara et...
- Et quoi ? Demandé-je agacé.
- Et selon ma cousine, Mara est déjà mariée.
- Pardon ? S'étonne Jasmine.
Je ricane en me levant de ma chaise. Maintenant je comprends l'attitude de Mara. Elle ne pouvait pas épouser Hari car elle était déjà mariée.
- Kira ça explique sa réaction. C'est pour ça qu'elle veut quitter Hari, dit Jasmine.
- De quoi vous parler ? Mara vous a dit quelque chose ?
- Elle m'a demandé de remettre sa bague à Hari parce qu'elle n'est pas capable de le faire elle même, dis-je d'un ton trop calme.
- Oui bien-sûr, c'est trop facile. Elle lui a dit oui hier alors qu'elle savait qu'elle avait déjà un engagement.
Je lève mon regard vers Adam. Il le savait. Hari lui a dit qu'il comptait demander Mara en mariage. Il lui a dit à lui mais pas à moi. Et maintenant que tout foire c'est sur moi que ça retombe ? C'est moi qui doit annoncer les mauvaises nouvelles ? C'est une blague ?
Je me dirige vers la cuisine pour avoir un rafraîchissement car ma gorge est étrangement sèche.
- Kira, je te connaîs suffisamment pour savoir que ton calme n'est pas bon signe.
- Tout va bien, Jasmine. Dis moi Adam, qu'est-ce qui te fait croire que ta cousine a raison ?
- Elle m'a envoyé des photos du mariage de Mara, son adresse et le nom de son époux.
Je souris en buvant une gorgée de jus de fruit. C'est très rafraîchissant.
- Je ne vais pas m'en mêler.
- Hari est ton ami autant que le mien, on devrait trouver un moyen de l'aider...
- Ah non! Excuse moi mais je ne suis même pas sensé savoir qu'il a demandé Mara en mariage. Il ne m'a rien dit donc je ne sais rien et surtout je ne fais rien. Fin du débat, tu peux partir. Je ne te montre pas la porte.
Adam soupire bruyamment. Il reste planté là à m'observer durant quelques minutes avant de se décider à prendre la porte. Mais dès qu'il ouvre la porte c'est Hari qui entre complètement bourré. C'est vraiment ma journée.
Adam l'arrête car ce dernier a dû mal à mettre un pied devant l'autre. Jasmine aide Adam a allongé Hari sur le canapé. Je reste là à les observer, mon cœur battant à tout rompre. Pourquoi est il dans cet état ?
- Kira ! Kira, regarde ce que Mara a laissé. Elle est partie et j'ignore pourquoi. Et je ne suis pas bourré, juste complètement perdue.
Adam récupère la bague et le bout de papier qui sont entre les mains de Hari. Jasmine me confirme qu'il ne sent pas l'alcool mais s'il est dans cet état au final, c'est à cause de Mara.
Adam se racle la gorge avant de lire la lettre à voix haute.
- "Cher Harisson, désolé mais je ne peux pas accepter ta demande. Je ne le mérite pas. Pardonne moi. J'espère que tu arriveras à aller de l'avant."
- Je ne vois pas ce que j'ai bien pu faire de mal. Je l'aimais pourtant. Peut-être que je me suis précité.
- Le problème c'est que ta Mara est déjà mariée, hurlé-je à bout.
Hari se lève brusquement du canapé et braque un regard surpris dans ma direction. Je suis au bord de l'explosion et le voir dans cet état ne m'aide pas. Je récupère mon sac sur la table et sort de l'appartement. Je vais exploser, mais pas ici.
****************
VOUS LISEZ
H&K
Short StoryIls sont amis depuis le lycée. Lorsque Kira perd ses parents en classe de seconde son attitude change. La douce et vertueuse Kira laisse place à une autre. Doucement elle perd ses amis mais le seul qui demeure le plus proche d'elle, qui la soutient...