En arrivant à mon appartement ce soir là, je vis avec surprise Hari qui m'y attendait.J'ouvre la porte de chez moi et entre sans lui dire un mot. Je laisse cependant la porte ouverte, l'invitant indirectement à entrer.
Il me suit et referme la porte derrière lui. Je me tourne pour lui faire et croise mes bras sur ma poitrine. Il prend un air sérieux et retire ses lunettes.
On s'observe sans rien dire puis il comble la distance qui nous sépare et me prend dans ses bras. Surprise, je ne réponds pas tout de suite à son étreinte. Il me serre plus fort et je ne peux me retenir plus longtemps. Je l'enlace à mon tour.
- Je suis vraiment désolé Kira. Ces deux jours sans toi, sans te parler étaient un véritable supplice.
Il brise notre contact en s'éloignant délicatement de moi. La peine que je lis dans son regard me brise le cœur. Je n'aime pas lui faire de la peine, peu importe la manière.
- Je me suis comporté comme un véritable idiot. Excuse moi pour tout ce que j'ai pu faire.
- Je pensais que tu étais loin d'être un idiot, me moqué-je. En tout cas ça prouve que certaines choses changent.
Je rigole face à sa tête largué. Je me déchausse et range mes affaires. Hari me suit du regard sans rien dire. Je me dirige dans la cuisine pour faire à manger.
- Alors c'est bon? Tu n'es plus fâchée ? Me demande mon ami.
Je fais mine de réfléchir avant de lui dire :
- Tu me connais.
Il soupire en prenant un air malheureux. Je me retiens d'exploser de rire. C'est simple pour moi de le tourmenter. Mais c'est tant mieux. Je n'ai toujours pas digéré la pilule.
D'un autre côté, même s'il ignore il est toute ma vie. Peu importe ses bêtises je lui pardonnerai toujours parce que je ne peux faire autrement.
- Tu veux manger quoi ? Je lui demande.
Il me sourit avant de passer sa commande. Je veux bien être gentille aujourd'hui.
**************
VOUS LISEZ
H&K
Short StoryIls sont amis depuis le lycée. Lorsque Kira perd ses parents en classe de seconde son attitude change. La douce et vertueuse Kira laisse place à une autre. Doucement elle perd ses amis mais le seul qui demeure le plus proche d'elle, qui la soutient...