Nous y sommes. Kira est entrée avec ma mère, entrainer par celle-ci. Elle n'a même pas prêté plus d'attention à Mara qui d'ailleurs, semble stresser. Je l'invite à entrer.
Kira est assise sur un canapé en compagnie de ma mère. Ma mère lui parle joyeusement de je ne sais quoi alors que Kira l'observe, le visage neutre. En me voyant arriver Kira se lève.
- Je pars me chercher de quoi grignoter, dit-elle.
Je me rapproche de ma mère en compagnie de Mara. Elle s'était vêtu d'une robe fleurie lui arrivant au genou et d'une paire de ballerine. Son magnifique teint clair rayonne. Je la trouve simple et belle. Ma mère ne peut pas ne pas l'apprécier. Nous nous asseyons sur un canapé. Ma mère nous observe, un léger sourire aux lèvres. J'ai remarqué qu'il n'y avait pratiquement personne à la maison. Ma mère a dit qu'ils sont sortis se balader.
Je souffle un bon coup et entame la conversation.
*********
Le ciel commence à se couvrir de nuages. Le temps doit exprimer mon morale à présent. La journée n'était pas aussi agréable que prévu et ce n'est pas la faute à Kira. Mon amie avait pourtant tout donner pour se faire détester mais ma mère l'excusait à chaque fois. J'ai finit par laisser Mara et ma mère ensemble sous demande de cette dernière et depuis j'ai rejoins la terrasse.
Kira arrive justement un paquet de biscuit en main. Ça fait une heure qu'elle a disparu. Va savoir ce qu'elle faisait.
- Qu'est-ce que tu fais là tout seul? Et c'est quoi cette tête? Demande t-elle.
- Maman voulait s'entretenir seule avec Mara. Et tu sais que cette journée... Bref j'ai hâte d'en finir.
- Mais arrête un peu ta déprime. J'ai quand même fait la moitié du travail. Et ta Mara est juste formidable. Ta mère ne pourra que l'aimer. Aller fait moi un magnifique sourire.
Je n'ai aucune envie de sourire. J'aime Mara et même si ça ne fait qu'un mois que nous sommes ensemble je n'ai jamais été aussi certain d'avoir fait le bon choix.
Kira m'observe puis se met à faire des grimaces. Elle est flippante quand elle se met à faire ce genre de chose et c'est si ridicule. Je sens mes lèvres se desserrer et je finis par rire face à la grimace de trop. Elle lève ses mains en l'air et hurle sa victoire. Elle a réussit à me faire rire. J'en profite pour lui piquer son paquet de biscuit.
- Si tu n'avais pas tes lunettes je t'aurais déjà sauté dessus et rué de coups. Je te préviens rend moi mes biscuits.
Sans m'occuper de ses mots je déguste le premier biscuit fourré au chocolat. Elle se lève brusquement et s'apprête à foncer sur moi lorsque Mara nous rejoint. Cette dernière semble assez soulager.
- Ça c'est bien passé ? Demandé-je anxieux.
Kira cherche à reprendre son paquet de biscuit entre mes mains en vain. Ce n'est pas parce que j'attends impatiemment la réponse de Mara que je vais lâcher les biscuits. Je me moque intérieurement de mon amie qui essaye toujours de me reprendre les biscuits. Mara l'observe d'un air amusé.
- Oui, tout va bien, dit Mara un sourire aux lèvres.
- Tout va bien pour vous mais pas pour moi, souffle Kira.
Je me tourne vers cette dernière qui me regarde férocement.
- Que t'arrive t-il Kira ? Demande sérieusement Mara.
- Dis à ton petit ami stupide de me rendre mes biscuits sinon il va devoir s'acheter une nouvelle paire de lunette.
Mara pouffe de rire. Sauf que Kira est très sérieuse et c'est justement ça qui est drôle. Je fais un clin d'œil à Mara et pars en courant et comme toujours Kira ne lâche rien et me suit.
- Idiot revient immédiatement avec mes biscuits !
Elle peut toujours rêver.
**********
VOUS LISEZ
H&K
Short StoryIls sont amis depuis le lycée. Lorsque Kira perd ses parents en classe de seconde son attitude change. La douce et vertueuse Kira laisse place à une autre. Doucement elle perd ses amis mais le seul qui demeure le plus proche d'elle, qui la soutient...