#14

577 39 0
                                    

Darko (Blacke)

J'attends Mike en prenant un café, ce café va devenir notre point de rendez-vous je pense. C'est un nouveau derrière le comptoir, Jack de ce que j'ai pu voir sur son badge, il m'observe un peu et ne dis rien. J'entends la cloche de la porte qui indique une entrée ou une sortie, je regarde et j'aperçois mon collègue, il passe faire une commande et viens s'installer.

- bon qu'est-ce qui y avait de si urgent ?

- dans deux jours on part sur une affaire. Et j'ai besoin de ton aide.

- explique.

- Une livraison est prévue ... je me tais lorsque le serveur vient déposer le café et les pancakes de mon ami, Jack repart et je peux reprendre. Donc elle est prévue dans deux jours en pleine prison. Il manque de s'étouffer avec un morceau de pancake, il tousse et boit une goutte de son café bouillant. Ils me font passer pour un technicien qui vient vérifier les caméras pendant que Trev et Markus s'occupent de la transaction.

- bordel là tu est grillé direct !

- ouais c'est ce que je me disais, rappelle toi aussi que l'on avait des doutes sur deux personnes corrompues à l'intérieur donc si ils me voient c'est pire.

- et si ce n'est pas eux mais d'autres flics corrompus ta couverture est morte aussi. Bordel ils ont mis la barre haute là bon sang. Il faut trouver une solution pour pas que tu ne rentres.

- Impossible, ils veuillent voir justement si je ne suis pas un flic.

- tu proposes quoi ?

- que ce jour là tu sois là-bas pour m'accueillir.

- brrrruuu, il recrache son café sur la table, ok ce n'est pas l'idée du siècle mais c'est la seule que j'ai en tête.

- et dans la salle de contrôle je ne pourrais pas entrer, on fait quoi ?

- il faut que se soit Tomy. On le connait, il bosse là-bas et il est réglo.

- putain Darko tu me demandes beaucoup là, le chef..

- le chef devra accepter si il ne veut pas que ma couverture soit découverte.

On entend la cloche du café retentir, nos regards se tournent instinctivement vers celle-ci. Mon souffle s'accélère sans aucune putain de raison si ce n'est que pour elle. Annabelle mais qu'est-ce qu'elle fou ici, cette femme de l'hôpital, cette Darkangel que je ne devrais pas approcher et qui pourtant attire ma curiosité, elle est en combinaison de motarde, bordel elle remplit bien son pantalon là où il faut, elle a repris du poids voir même du muscle on dirait.

- hey oh Mike me claque ses doigts devant mon visage. Lâche l'affaire.

- quoi ? Je me reconcentre sur lui quand on entend ce Jack le nouveau serveur l'appeler comme ci il la connaissait, et la prendre dans ses bras. C'est quoi ce délire ? Je pense à voix haute.

- ils se connaissent.

- tu crois vraiment ? Elle a l'air étonné j'ai envie de dire. Il se lâche et elle sourit, ok elle ne le connait pas. Son corps le trahit.

- oublie ta putain d'idée mec.

- laquelle ?

- celle-ci.. je me lève et me dirige vers elle, d'aller la voir..

Elle range un truc dans sa veste et prend son plateau avec son café et muffin, nos regards se croisent et ne se lâchent plus, elle a cette façon de capter mon regard, ses yeux parlent pour elle.

DarkangelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant