Darko (Blacke)
Nous y voilà, la mission à ne surtout pas rater. Deux jours où je tourne comme un lion en cage en me demandant si ça ira. Mike que j'ai vu ce matin m'a certifié que le chef avait fait le nécessaire mais je ne sais pas j'ai un doute merde. Et si les deux gardiens que nous avons mis sur la sélecte n'étaient pas des corrompus ?!
Trev et Markus m'attendent pour une dernière mise au point. Je ne sais pas ce qui me retient mais ce Trev m'énerve de plus en plus.
- Tu prends la petite camionnette et cache un maximum tes tatouages. Me dit Brad pendant le débriefing. Tu vas arriver deux minutes avant Trev et Markus, ton rôle est simple, tu rentres, tu magouilles le système de surveillance pendant trente secondes au plus une minute, et tu ressors ensuite.
- ouais simple comme bonjour !
- un souci ? M'interroge Trev.
- Toi.
Il s'approche de moi très furieux que si nous étions dans un dessin animé je suis sûr que de la fumée sortirait de ses oreilles ! J'imagine la scène et je me marre, ce qui n'apprécie pas, il me chope par le col de mon t-shirt noir.
- Fait gaffe tu vas m'le froisser.
- C'est ta petite tête de noeud que je vais froisser.
- J'suis entrain de faire dans mon froque tellement j'en ai peur !
Il resserre sa prise et approche sa tête au plus près de la mienne, je ne le quitte pas du regard, je l'affronte même, et je lui souris pour le provoquer d'avantage. Brad intervient enfin, lui qui était là depuis le début n'est jamais intervenu avant maintenant.
- Trev lâche-le, et toi il pointe son doigt vers moi, arrête de le provoquer.
- Ce n'est pas de ma faute si il ne sait pas garder son calme ! Nan franchement t'as déjà pensé à aller voir un psy Trev ?
- BLACKE ! Me crie Brad.
Je lève les mains en l'air pour me rendre en disant "c'est bon j'arrête !".
Il finit son petit discours et les consignes concernant la mission, je sais que Mike m'a dit de ne pas m'en faire mais bon si on me reconnait je suis mort ! Nous partons enfin, une fois devant la prison, mon stress est à son apogé ! J'ai les mains moites, je sens que je transpire dans le dos, mon coeur bat légèrement plus vite que prévu, et j'ai un putain mal de tête à force de trop réfléchir, mais quand il faut y aller, il faut y aller..
Je sors de la camionnette, prend le matos nécessaire, et garde bien ma casquette sur la tête, je vais devoir passer de toute manière au détecteur, signer leur registre, et merde putain je dois signer leur registre je n'ai pas du tout penser à ça, mon nom bordel il existe combien de Ivanov dans cette ville ! Non mais franchement, je regarde ma veste sur laquelle ne figure aucun badge pour signaler mon nom, je cherche en vain des papiers qui pourrait indiquer qui je suis censé être, quand je disais que son plan était naze, Brad ne me disait rien, l'enfoiré j'ai compris il me teste jusqu'au bout. Bon réfléchit Darko, enfin Blacke, qu'importe mon prénom de toute façon je vais encore en dire un autre. Inspire, souffle, dans ton métier tu as appris qu'à chaque situation d'urgence, il y a toujours une solution d'urgence. Comment justifier qu'ils n'ont reçu aucun papier confirmant ma présence ?
- Monsieur Drews. Monsieur Drews, il ne peut pas répondre le con qui s'appelle ainsi. Monsieur Drews, je sens une main se poser sur mon épaule pour me forcer à me tourner vers cette personne qui pense que je me nomme ainsi. Bordel un visage que je connais enfin, merci Mike, il m'a envoyé Jordan, il se tient face à moi avec des papiers en main.
VOUS LISEZ
Darkangel
Misteri / Thriller" Quand vous entrez dans un gang par obligation et non par vocation ce n'est pas la même chose, on vous impose toutes sorte de règles, on vous dicte votre vie, mais lorsqu'il n'est plus question que d'une histoire de vengeance vous vous fichez royal...