Épilogue / Remerciements

200 4 4
                                    

Stark's house

Tony's point of view

Une année était passée, depuis le retour de ma fille et du petit Evan. Les choses avaient bien changées. J'avais enfin pleinement accepté l'arrivée du jeune garçon dans la vie de mon bébé.

Mon bébé... Elle avait bien grandit depuis. Elle venait d'avoir quatorze ans, fêtés avec toute l'équipe. Et nous étions maintenant revenus chez nous, les Stark. Avec Evan en plus.

Ce garçon était d'une timidité mais grâce à ma fille, il ne l'était plus vraiment. Dorénavant, il osait la prendre dans ses bras, l'embrasser et même l'embarquer pour je ne sais quel truc d'adoloscent. Et je ne préférais pas savoir, ma jalousie de papa poule reprendrait le dessus. Et j'en avais assez été envahissant dans la vie de ma petite fille chérie.

Ah... Ma petite fille chérie... Elle grandissait trop vite. Je ne voyais pas le temps passer, et pourtant il passait. Steve avait raison, elle devait vivre sa vie comme elle l'entendait, avec certaines limites. Elle était encore jeune et après tout ce qu'elle avait vécu, elle méritait de rattraper l'enfance qu'elle n'a pas vraiment eu.

Entre les moqueries à l'école, ses nouveaux pouvoirs qui la rendaient fragile et en danger dans le monde extérieur, ses disparitions, elle était devenue une jeune fille courageuse et battante. Elle n'était pas ma fille pour rien : un petit génie qui manquait de confiance mais tout avait changé.

Evan l'avait rendu meilleure et elle l'avait devergondé. Ils vivaient maintenant ensembles, le garçon n'était plus seul, il avait une famille, nous.

Je profitai de ma fille pour fabriquer des trucs et Evan s'insinuait entre nous, ce garçon était très utile : son pouvoir l'était plutôt. Les courants électriques qui parcouraient sans cesse son corps permettaient à mes appareils et mes machines de se mettre en route, permettent de charger les batteries à bloc.

Ma fille continuait de s'entraîner avec mes coéquipiers, pour ne pas perdre l'usage de ses pouvoirs, pouvoir toujours les contrôler et se battre comme toute soldate. Elle n'en était pas une, mais elle y avait pris goût, à l'aventure, à l'action, à se defendre et à user de ses pouvoirs pour sauver des vies.

Au début, j'avais été sceptique mais l'équipe m'avait convaincu que l'engager dans l'équipe ponctuellement pouvait être utile. À la seule condition, elle devrait attendre d'être plus grande et de contrôler parfaitement ses pouvoirs.

Être un Avenger pouvait paraître simple et héroïque mais en fin de compte, chaque fois qu'on était sur le terrain, ce n'était plus la salle d'entraînement, le sous-terrain pour que les personnes aux pouvoirs surnaturels puissent s'entraîner, comme Wanda, Evan et Lee. Être un super-héros était un bien grand mot, le danger, la mort pouvait frapper n'importe quand. Elle le savait, elle n'était pas stupide, elle n'était pas ma fille pour rien.

Alors, elle s'entraînait, d'arrache pied, pour être parfaite comme son père, comme son modèle, comme ses deux modèles : Natasha et Wanda. Cette première, serait fière d'elle. Elle avait bien grandit, tellement évolué, trop vite à mon goût, mais bon. Lee était devenue une belle jeune fille, dotée d'une nouvelle soif de vivre. Elle avait tellement vécu, qu'elle reprenait vraiment goût à la vie, voulant profiter de chaque instant.

Il avait fallut du temps avant d'accepter. Entre les cauchemars des nuits blanches, où je courrais pour la consoler et l'aider à se rendormir. Les larmes qu'elle versait en silence quand elle avait honte de ce qui s'était passé, je la prenais dans mes bras et la rassurais, qu'elle était devenue une jeune fille lumineuse et qu'elle allait rebondir, qu'elle ne serait jamais seule.

A different life (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant