Chapitre 15 - Hacking and flight

93 4 20
                                    

Stark's house

One day later

Lee-June's point of view

Un jour était passé depuis mon malaise. Je restai sur mes gardes quant à mon comportement avec mes parents, mais surtout mon père. Rien ne devait laisser penser que je préparai quelque chose. Par des regards, ou quoi que ce soit.

Je me trouvai dans ma chambre, que j'avais d'ailleurs fermé à clé pour garder mon intimité, surtout ne pas être surprise à préparer mes affaires. Il a fallut bon nombre de fois rassurer mon père sur le fait que tout allait bien malgré son incompréhension permanente à ce que je m'enferme. Je lui avais expliqué chaque fois, que maintenant j'avais grandi et je faisais comme les adolescentes normales : interdire à ses parents d'entrer dans SA zone privée. Bon je n'avais pas été jusqu'à coller un panneau de sens interdit, je n'étais pas de ce genre la.

Assise sur mon lit, je tentai d'être discrète puis il me vint l'idée d'allumer ma sono. Mais oui pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ?

J'attrapai mon téléphone et le posai sur le socle adapté, choisissant un défilement aléatoire de chansons, se diffusant déjà dans les enceintes de ma chaîne.

Puis je repris ma tâche, m'activant à trier le strict nécessaire : quelques vêtements chauds, une paire de baskets de rechange juste au cas où, une casquette, une lampe torche qui ne grillait jamais - de ma conception, d'ailleurs -, quelques barres énergisantes, une bouteille d'eau...

Ah oui, avant que j'oublié... Pensai-je en fouillant doucement dans mon tiroir pour sortir un chargeur.

Puis je me rappelai que mon ami maniait l'électricité.

Oh et puis Zut ! Ça pourra toujours servir, on sait jamais.

Je m'activai à terminer mon sac à dos et le planquai ensuite dans ma cachette secrète.

- Chérie, descends s'il te plaît, ta mère et moi voulons te parler ! Entendis-je mon père, à travers la porte.

Je soupirai et tentai à tout prix de calmer le feu ardent qui me submergea, provoquant une accélération instantanée de mon rythme cardiaque.

Arrête ! Calme toi ou tu vas tout faire foirer ! Me sermonnai-je.

Puis je m'avancai doucement vers la porte et retirai le verrou, ouvrant la porte. Mon père me gratifia d'un regard entre l'inquiétude et la lassitude.

- Je n'aime pas trop que tu fermes à clé... Depuis que...

- Papa, ça va je vais bien ! Je suis devant toi, puis avec toutes les caméras que tu as posé autour de la maison, je ne risque rien.

Il ne trouva rien à dire, car il n'y avait rien à dire. Il m'avait donné un nouveau téléphone, mais je me doutais bien qu'il était bien plus sécurisé que le précédent après ce qu'il s'était passé. Je ne l'en blamais pas au contraire. Mais ça n'allait pas me faciliter la tâche dans ce que je m'apprêtais à faire. Mais bon, comme disait mes amis et ma famille, tel père telle fille.

C'est pour cela que j'imaginais déjà mon père fulminer interieurement en voyant tout ce qu'il aura pu créer pour ma protection : juste les caméras de surveillance, paramétrées pour ne pas être piratées, desinstallées et tout ce qu'on voulait. Un traceur intégré dans mon téléphone indestructible, même si le téléphone était amené à se briser en mille morceaux.

L'un de ces derniers matins, je me suis réveillée avec une sensation étrange sur l'un de mes poignets. Je m'étais assise doucement et avait porté ma main à ce dernier, frottant vigoureusement pour tenter de d'enlever cette sensation de picotement. Puis je trouvais un miniscule point lumineux sous ma peau. Ouvrant de grands yeux, je les avaient levés vers la porte de ma chambre.

A different life (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant