Mienai, le village invisible, 6 heures avant l'aube
PDV Fumikage
Je me suis écarté le plus vite possible pour éviter le jet de poison que me lançait Doku. Notre adversaire était puissant, je le savais, cependant, avec la grenouille, on croyait en notre victoire. Celle-ci m'aidait en me tirant avec sa langue lorsque j'esquivais trop tard, et en me couvrant du mieux qu'elle pouvait. Son aide était plus que suffisante.
L'endroit était sombre, et j'avais du mal à contrôler Dark Shadow. Il était sauvage, agressif, et il avait tendance à attaquer trop souvent. Or, par expérience, je savais qu'il valait mieux observer les attaques de l'adversaire, avant de repérer ses points faibles et de l'attaquer.
Seulement, là... Je n'avais repéré aucune faille.
Mon opposant était un jeune homme grand et mince, aux cheveux violets coiffés en dreadlocks. Ses yeux, aussi mauve que sa chevelure et que le poison qui émergeait de ses bras, me fixait sans émotions.
Son mucus visqueux et venimeux sortait de tout son corps, mais était majoritairement produit par ses bras et ses mains. Une énorme masse de liquide était suspendu au dessus de lui, ayant prit la forme d'une sorte de bête à trois têtes. Je savais que si cette créature nous touchait, s'en était fini de nous. Le poison se répandrait dans nos veines, et nous paralyserait dans le meilleur des cas, pour nous tuer dans d'atroces souffrances dans le pire.
La masse émergeait de la partie supérieur de l'homme, donc son point faible, c'était les jambes. C'est donc cette partie que j'ai commencé à viser. Malheureusement, c'était plus facile à dire qu'à faire. L'homme était agile et il esquivait sans cesse. Pire, il en profitait pour combler la distance que je maintenait entre lui et nous. Et c'était très embêtant.
Parce que, si Dark Shadow - composé d'ombre tangible - n'était pas sensible aux maladies, aux éléments et aux poisons, simplement à la lumière, en revanche, c'était une autre histoire pour Tsuyu et moi. Si Doku nous touchait, ce serait la fin. J'en avait conscience. Alors je reculais, j'évitais. Ce n'était pas la plus noble des manières de combattre, mais c'était la plus sûr. Je ne pouvais me permettre de mettre en danger la jeune fille sous prétexte de vouloir combattre à la loyal.
- Alors, on dirait que tu danse bien le piaf ? Me nargua le cadre de Maât depuis sa position.
J'ai froncé mon bec. Je n'étais pas du genre à céder face à ce genre de provocations futiles et puériles. Alors, j'ai conservé le silence, et j'ai continué mon manège : esquive, attaque, recul, attaque, recul, esquive, attaque...
Petit à petit, il semblait s'épuiser. Alors je continuais.
Il devait le sentir, car il a commencé à tenter de nouvelles tactiques : il me provoquait, visait ailleurs, feintait. Alors à chaque fois, je m'adaptais comme je pouvais. Plusieurs fois, un filet de matière voilette m'a frôlé le visage, mais heureusement, la langue de Tsuyu me sauvait toujours la mise. Après un énième assaut, j'ai de nouveau reculé pour me mettre à côté de la greouille.
- Tu commences à fatiguer ? M'a-t-elle demandé.
- Un peu, ai-je approuvé. Il va falloir faire vite et bien.
- On va avoir du mal à le battre...
- C'est certain. Mais on peut le faire. J'en suis sûr.
- Moi aussi. Ribbit. Ça va, avec Dark Shadow ?
- Il est difficilement maniable avec précision dans une telle obscurité, mais il ne risque pas de se déchaîner. Par contre, il risque de me mettre en danger, parce qu'il a tendance à enchaîner les attaques, quitte à encaisser les coups de ce type.
VOUS LISEZ
Snowed HeartBreakers (FR) [My Hero Academia] (KAMIJIROU; TODOMOMO)
Fanfiction{My Hero Academia FanFiction} [TERMINÉE] La joie et l'impatience ont enflammé le cœur des lycéens de la classe 1-A du lycée Yuei (ou U.A.), lorsque leur professeur principal, Aizawa-sensei, leur a annoncé un stage intensif d'un mois à la montagne en...