7 - Maât

1.1K 49 99
                                    

21h30, Chambre 3

PDV Izuku

- Tu veux parler du symbole de Maât ?

Je me tenais devant Kaminari. Il ne semblait pas tendu, simplement surpris.

- Le symbole... de Maât ? Ai-je répondu.

- Ouais... C'est une organisation... dont j'ai fait parti avant...

- Tu pourrais m'en dire plus ?

Il a plissé les yeux.

- Pourquoi ça t'intéresse tant ?

J'ai hésité quelques instants. Et si il travaillait avec le type qui m'a parlé dans l'église ? Je ne savais pas quoi faire. Après quelques reflexions, j'ai cependant décidé de lui faire confiance : je lui ai raconté dans les détails toute l'histoire.

- Je vois...

Il a soupiré, puis s'est assis sur le lit. Il avait l'air fatigué.

- Je vais te dire ce que je peux... Viens t'assoir, ça risque d'être un peu long...

Je lui ai obéit et j'ai prit place à côté de lui.

- Bon... Tout d'abord... J'aimerais que ce que je vais te dire reste entre nous... C'est pas quelque chose dont je suis très fier... Mais je te fais confiance et je sais que tu n'es pas le genre à raconter tout à n'importe qui... Je peux croire en toi pour ce coup là ?

J'ai réfléchit un moment, puis j'ai dit :

- Dans la mesure où ça ne représente pas une menace pour les autres...

- Non t'inquiètes... C'est juste pour moi... Je ne veux pas trop que mon passé se sache...

- Je vois... Alors c'est d'accord.

- Bien... Merci Izuku-san...

Il a prit une inspiration, puis a commencé son histoire :

- Il y a  une dizaine d'années, un groupe de civils révoltés par l'interdiction de l'utilisation d'alter dans les lieux publiques ainsi que par l'incapacité des héros à gérer une vague de criminalité qui frappait le Japon à l'époque, a fondé une organisation du nom de Maât... C'est le nom de la divinité égyptienne de la justice... Et ils ont pris ce symbole comme marque de fabrique, a-t-il continué en pointant la marque sur son cou.

J'ai pu l'admirer plus en détails : c'était un smiley dont le sourire le coupait en deux. Ses yeux semblaient moqueurs. De quelques centimètre de diamètre, elle était assez discrète dans le bas du cou de Kaminari.

 De quelques centimètre de diamètre, elle était assez discrète dans le bas du cou de Kaminari

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Il a continué son histoire :

- Ces gens... punissaient les criminels eux-même, au détriment de la loi... Ce n'était pas la première fois que ça arrivait... Des gens qui se prennent pour des héros et qui combattent le crime dans l'ombre, on appelle ça des "vigilantes". Aux yeux de la loi, ce sont des criminels, mais ils ne se considèrent pas comme tels... Ils se prennent pour des dieux justiciers... A-t-il dit avec amertume.

Snowed HeartBreakers (FR) [My Hero Academia] (KAMIJIROU; TODOMOMO)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant