Chapitre 5

1K 91 796
                                    


La saison de volley se termina au début du mois d'avril. Les Adlers avaient remporté le championnat de division 1 pour la première fois et ils avaient fêté ça dignement ; tous signaient de nouveau pour la saison prochaine.

A présent que les championnats étaient terminés commençaient les entraînements réguliers avec les équipes nationales, en vue de la Ligue Mondiale, puis des Jeux Olympiques de Rio qui se dérouleraient en août. Ushijima et Kageyama passaient donc les dernières sélections pour intégrer l'équipe nationale, et ne tardèrent pas à avoir les résultats : ils étaient retenus malgré leur jeune âge, en tant que remplaçant pointu et pinch-server si besoin, mais rien qu'être dans l'équipe officielle attachait déjà de la gloire à leurs noms.

-Bien joué, le roi, déclara Tsukishima d'un ton traînant quelques jours après les résultats. Tu vas pouvoir dominer le monde, maintenant. C'était dans tes projets de conquête, de toute façon ?

-Arrête, je ne suis que pinch-server, marmonna Tobio.

-Que. Etre dans l'équipe olympique à 19 ans ne satisfait pas tes ambitions ?

Tsukishima découpa un bout de sa viande, et ajouta d'un air moqueur :

-En plus, c'est à Rio. Tu vas pouvoir réunir le duo des stupides.

-Comme si. Hinata a autre chose à faire.

-C'est quand même l'occasion de lui rendre visite. A moins que...

Il laissa sa phrase en suspens, et Tobio soupira, posant ses couverts d'un air agacé :

-Quoi ?

-A moins que tu préfères passer ton temps avec ton Nicolas-san. C'est chez lui aussi ou je me trompe ?

Kageyama poussa ses lèvres en avant pour former sa moue caractéristique, ce qui n'empêcha pas ses pommettes de se colorer légèrement.

-Ouais, il habite pas loin, répondit-il en se remettant à manger. Il est rentré la semaine dernière.

-Les adieux n'ont pas été trop déchirants ? susurra Tsukishima.

Kei ne manquait jamais de l'embêter sur le sujet depuis qu'il avait assisté à quelques matchs des Adlers, et surtout depuis que Tobio avait commis l'erreur de commencer une anecdote par « l'autre jour, je dormais sur Nicolas-san quand... ». Comme Kageyama s'en trouvait chaque fois embarrassé, il continuait à le tourmenter avec plaisir. Ce jour-là, cependant, Tobio avait les nerfs à vif et n'arrivait pas à apprécier son humour autant que d'habitude ; il en attribuait la faute à Oikawa, que quelque chose devait perturber de son côté.

-Ça va, grommela-t-il donc d'un air renfrogné. Je le revois cet été.

-Vous êtes dans la même poule ?

-Non, le Brésil est dans la poule A.

Tsukishima resta songeur un bref instant avant qu'un nouveau sourire narquois ne vienne orner ses lèvres :

-Peut-être qu'il t'offrira un maillot à son nom dédicacé.

-Tu la fermes, des fois ? J'ai aussi mon propre maillot, je te ferais dire.

-Oh, pardon.

Ils se remirent à manger en silence. En vérité, l'été paraissait bien trop loin à Tobio, qui avait pris l'habitude de passer tout son temps avec Nicolas. Sa solitude était encore relative, cependant, Ushijima était toujours là avec lui à l'appart ; et même s'il n'était clairement pas aussi intime avec lui, c'était toujours une présence.

RéflexionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant