Tobio rentra au Japon très satisfait de ses essais avec l'Ali Roma.
Il avait terminé sa deuxième semaine en beauté, et s'il devait être franc avec lui-même, c'était en grande partie grâce au lien et à Oikawa. Son âme sœur l'avait accompagné de manière remarquable à travers ses dernières nuits en Italie, et chaque soir, il l'avait retrouvée au rendez-vous ; effaçant ses doutes, son malaise et sa solitude pour les remplacer par sa compagnie subtile mais forte, et surtout sereine.
Kageyama s'était d'abord interrogé sur un revirement aussi soudain : peu de temps avant encore, Tooru s'était trouvé au bord du gouffre, et Tobio ne se rappelait que trop clairement de ses accents désespérés et suppliants sur son palier ; mais le lendemain, alors qu'ils échangeaient par messages entre leurs pauses respectives, Oikawa lui avait confié que les thérapies qu'il suivait étaient diverses, qu'il ne s'agissait pas seulement d'Hayashi et d'un psychologue, mais qu'il assistait à différents cours pour gérer son angoisse et gagner en gestion par rapport au lien.
Au fond de lui, Kageyama trouvait ça admirable.
Son avion amorçait à peine sa descente qu'il était déjà dévoré d'anticipation –à l'idée de revoir Nico et ses amis, bien sûr, de retrouver ses coéquipiers habituels et ceux de l'équipe nationale... et, par-dessus tout ça, imminent, attendu avec hâte par toute la sphère des volleyeurs, le mariage de Hinata.
Romero l'attendait dans le hall de l'aéroport, incognito derrière ses lunettes de soleil –un immense sourire fendit son visage en reconnaissant Tobio, et Kageyama se jeta dans ses bras avec bonheur. Il lui transmit les salutations de plusieurs autres internationaux, puis attendit d'être rentré chez lui et de retrouver Ushijima pour déballer toutes les boîtes de chocolats de Tendou, voyant avec plaisir que cette attention faisait naître un sourire sur le visage d'habitude renfermé de son colocataire.
Il n'eut pas le temps de se poser bien longtemps avant de repartir pour l'enterrement de vie de garçon prévu pour Hinata. Atsumu l'avait mis dans la confidence, et ils partaient à quatre avec Bokuto ; Sakusa, de ce qu'avait compris Tobio, avait fermement refusé de les accompagner en soirée. Bokuto et Kuroo s'étaient arrangés entre eux, ce dernier se chargeait de Kenma avec quelques anciens de Nekoma ; tous les deux pouvant ainsi se tenir au courant des soirées respectives par message.
Du côté de Hinata, le plan était simple. Ils partaient de Tokyo tous les quatre et ralliaient Osaka en train (Miya et Bokuto avaient supplié Kageyama de prendre sa Jaguar et de les conduire, mais Tobio n'était pas assez fou pour risquer d'embarquer trois idiots sur ses précieux sièges en cuir) ; ils passaient la soirée là-bas sous l'égide d'Atsumu, dont c'était la région natale et chez qui ils pouvaient dormir ensuite. Kageyama ne manqua pas d'envoyer un message à Oikawa pour le prévenir qu'il y aurait probablement des perturbations dans la soirée, et qu'il lui serait reconnaissant de prendre un peu d'annihilateurs ; ce à quoi Tooru répondit par un selfie –clin d'œil, signe de paix et gélule de dose A entre les dents.
Le début de soirée était plus que décent. Ils se retrouvèrent dans un énorme bar qui proposait plusieurs activités, dont un karaoké, et si Bokuto et Hinata se lancèrent immédiatement dans des duos endiablés, Tobio était sur la réserve.
-Oh, Tobio-kun, dit Atsumu en lui passant un bras autour des épaules. Est-ce que ça n'irait pas mieux après une petite bière ?
De fait, il en fallut trois, et pas mal de provocations de la part de Hinata pour que Tobio consente à se lancer. Il jouait d'abord pour gagner, trouvant son amusement dans la compétition, et Miya s'occupait de lui fournir à boire, passant à des choses autrement plus fortes que la bière. Ce fut à partir de là que les choses commencèrent à partir un peu en vrille –mais qu'espérer d'autre de la part des joueurs des Jackals ?- et il fut décidé qu'ils n'auraient plus le choix de leur chanson, la laissant au bon plaisir de leurs compagnons de soirée.
VOUS LISEZ
Réflexion
FanfictionIl crut qu'il allait passer le reste de son existence seul dans cette cave, qu'il y mourrait là, à vingt-deux ans, enterré avec ses regrets. "J'aurais dû dire le fond de ma pensée à Oikawa. Que je l'admirais, que je l'aimais un peu, et qu'il a tout...