Prologue

1.6K 138 33
                                    

« Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. » Paul Eluard

Dix ans plus tôt

À la fin de son cours, la feuille de son carnet s'avère replié de cette phrase, inscrite inlassablement. Elle y croit, de tout son soul, et pourtant ...
Dans un mouvement de lassitude, elle tourne la page, se lançant dans un long monologue douloureux où elle livre un récit poignant. Oú cela allait-il la mener ? Elle ne savait de quoi serait fait son futur et ne comprenait pas son passé.
Perdue dans cette atmosphère floue et lourde, les larmes brouillaient sa vie. Discrètement, elle les essuyait du revers de sa paume. Par pitié, aucun de ses camarades ne devait les voir. Ils avaient suffisamment pitié d'elle comme ça.
La sonnerie retentit. Étonnée, elle ferma son cahier d'un geste sec en se redressant, prise sur le fait. Comme libérée, elle rangea ses affaires à la vitesse de l'éclair et courut dans les couloirs, bousculant un élève au passage. Sans s'arrêter, ses pieds la menèrent jusqu'à la plage, fuyant l'établissement.
Les pieds dans l'eau, les yeux rivés sur les vagues, elle n'y tient plus. La souffrance demeurait trop vive. Elle résonnait en elle, faisant partie de son propre corps.

Il fallait que quelqu'un sache. Qui que ce soit.

_________________

Bonjour ! J'espère que vous allez bien, je suis ravie de vous retrouver :)
Cette histoire ne sera pas très longue (normalement), les chapitres seront plus courts que d'habitude (normalement aussi). Mais on est pas à l'abri d'un changement de plan ...
J'espère que ce prologue vous aura plu, aussi court soit-il :)

Malheureusement, j'ai de très gros problèmes d'internet en ce moment. Je n'ai plus de wifi depuis des jours. Les autres chapitres ne sont pas enregistrés sur Wattpad donc je ne sais pas quand je pourrais vous les poster ...

Belle soirée à vous :)
Fantine

Fille de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant