2 * Je regarde la pluie

880 126 44
                                    

Agathe

La moitié du groupe prépare le repas dans la cuisine tandis que l'autre se prélasse sous les derniers rayons de soleil. Faisant partie de la première équipe, je suis chargée du découpage de tomates et de mozzarella.

Nous avons passé cette première journée à visiter le village jouxtant le camp et à nager dans l'immense piscine. Peu à peu, je me détends en ces lieux, trouvant quelques repères.

— Alors Agathe, as-tu repéré un garçon ? s'enquiert Élise, sous le regard amusé de Robin.

Dans le groupe, tout le monde est en couple ou bien chafouine avec les garçons. Pour ma part, je préfère rester en retrait. Après tout, ma rupture avec mon ex date seulement de quatre mois. Nous étions ensemble depuis trois ans. La vie nous a fait prendre des chemins différents, nous nous sommes séparés d'un commun accord.

— Non, murmuré-je simplement, jetant mes épluchures de légume.

Mon regard se pose brièvement sur mon bras taché par le soleil. Zut, j'aurais dû mettre plus de crème solaire...

— Il y en avait quatre à la piscine tout à l'heure, remarque-t-elle, l'air rêveur. Ils logent juste à côté. On leur propose de se joindre à nous ?

Robin approuve joyeusement et se dépêche de le suggérer aux autres avant d'aller toquer chez les voisins. En seulement quelques minutes, ils nous rejoignent, un pack de bières à la main. Discrètement, je réprime un soupir, agacée de trouver autant de personnes ici. Malgré tout, je sors du chalet en souriant, saluant nos invités. La tête ailleurs, je n'écoute même pas leurs présentations, ignorant donc leurs prénoms. Pendant que nous nous installons tous autour de la table, je tente de m'intégrer dans la discussion, en vain.

Aujourd'hui, cet incident a eu lieu il y a onze ans. Pourquoi ne parvins-je pas à l'oublier ? Il me bouffe de l'intérieur. Et de l'extérieur, aussi ...

— Ça va ? m'interroge subitement un des garçons, à ma gauche.

Surprise, je sursaute et rencontre ses yeux bleus. Il me dévisage. Intensément. Pas comme il devrait le faire face à une totale inconnue. Plutôt comme s'il cherchait un élément sur mon expression. Déroutée, je fronce les sourcils, découvrant ses cheveux bruns légèrement bouclés et sa barbe parfaitement taillée. Sans un mot, j'acquiesce, répondant silencieusement à sa question avant de me servir en tomates.

Maintenant que j'ai connaissance de sa présence à mes côtés, je ne pense qu'à ça. Et il suffit que je croise le regard rempli de sous-entendus d'Élise pour me sentir agacée.

Toute cette joyeuse bande rit et boit à gogo. Sauf lui et moi.

Je n'aurais jamais dû accepter de venir ici. Soudainement, j'ai un terrible pressentiment qui enserre ma poitrine ...

La main de l'homme se resserre sur sa bouteille verte, blanchissant ses phalanges. Je n'ose pas bouger d'un iota, de peur de le brusquer. La tension devient palpable. Seulement, j'ai l'impression d'être la seule à m'en rendre compte. L'atmosphère s'avère lourde, les nuages se grisent, une légère brise se lève.

— Il va pleuvoir, murmuré-je en levant les yeux vers le ciel.

Personne ne m'a entendue. Mais, comme à chaque fois, ça ne loupe pas. Un éclair fend le ciel et une averse s'abat sur nous. Heureusement, une pergola nous protège. Mes amis ne paraissent pas perturbés, ils continuent de s'amuser. Quant à moi, presque par automatisme, je me lève et m'approche de ce rideau d'eau. Passant la main dehors, les gouttes froides s'écrasent sur mon épiderme blessé, le lavant de toutes ses souffrances. Encore et encore, me soulageant délicieusement de ma souffrance.

Fille de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant