Zachary
Depuis plusieurs heures, Agathe est partie chez son père. L'impatience a eu raison de moi. Je devenais fou entre ces quatre murs, malgré la présence de Saphir. Un mot prévenant de mon absence sur la table de la cuisine, je suis sorti prendre l'air.
En peu de temps, j'ai rencontré la meilleure amie d'Agathe et ses quatre frères. Toute sa famille semble au courant de notre relation peu conventionnelle. Elle n'a pas défailli.
Pas une seule seconde.
Elle est restée fièrement debout, ne montrant pas une once de regret. J'imaginais qu'elle risquait de remettre en question sa décision me concernant. Malgré la réaction violente de deux de ses fraternels, elle ne m'a pas regardé comme l'origine de tous ses problèmes. Au contraire, elle a cherché du réconfort sur mon épaule afin que nous surmontions cela ensemble. Je n'ai juste pas l'habitude de ça, j'ai du mal à réagir en conséquence. Au fond, ma mère m'a abandonné, mon père s'est détourné de moi, mon frère m'a trahi et je n'ai pas vraiment d'amis. Alors la voir se battre corps et âme pour que je sois accepté me chamboule plus que de raison.
Dès qu'il est entré dans l'appartement, j'ai vu le regard de ma petite amie changer. J'ai facilement deviné qu'Achille était celui qu'elle avait sauvé, ce soir-là. Donc, voir qu'il n'avait pas fui, qu'il cherchait plutôt à comprendre et à tenter de m'intégrer dans leur famille m'a plus que soulagé. Il est le plus jeune de la fratrie et pourtant, il a eu la réaction la plus réfléchie. Avec sa sœur, ils semblent avoir un lien fort, tissé depuis des années, qui les connectent silencieusement. Et je me suis senti rassuré de la voir si bien entourée.
Elle a eu une discussion téléphonique houleuse avec son père. Alexis l'avait appelé en amont mais, visiblement, il ne comprenait rien à la situation et paraissait plus affolé qu'autre chose. Par conséquent, elle a décidé d'aller le voir et a préféré s'y rendre seule. Je ne m'y suis pas opposé : elle sait mieux que moi de quelle façon lui amener les choses.
Néanmoins, Agathe a disparu depuis des heures et je n'ai aucune nouvelle. Que se passe-t-il ? Je ne sais même pas où elle se trouve. Les quatre murs de son appartement m'ont paru extrêmement épais et étouffants tout à coup. Rejoignant mon van, je grimpe à l'intérieur, m'abritant du froid. Comment les choses vont-elles se dérouler à présent ? Tous les jours, mon téléphone affiche des appels manqués d'Ezequiel. Mais, tout est encore trop frais dans mon esprit. Je suis incapable de le confronter, ça serait trop dur. Du coup, je l'ignore. Quant à mon père, il semble avoir disparu du jour au lendemain. Je me raccroche à Agathe, avec cette peur d'en faire trop et de la perdre. Pourtant, dans peu de temps, je vais poser mes valises chez elle.
J'aurais un toit, un endroit fixe et stable.
Jetant un coup d'œil autour de moi, je me remémore toutes ces fois où j'ai tourné en rond dans ce véhicule, à la recherche de quelque chose sur quoi me fier, en vain.
L'obscurité mange le ciel, me plongeant dans un noir rougeoyant. Peut-être est-elle rentrée ? Lâchant un soupir, je quitte mon van et regagne l'appartement. En partant, j'ai emprunté un double des clefs. Lorsque je les tourne dans la serrure, la porte s'ouvre toute seule sur une Agathe au visage défait.
Merde.
Ses yeux rougis s'accordent à ses cheveux emmêlés et son expression si triste. Instantanément, mon pied referme la porte et mes bras s'enroulent autour de son corps frêle. Elle se niche dans le creux de mon cou, m'ensorcelant de son odeur singulière.
Et elle ne prononce pas un seul mot.
Seule sa respiration lourde trompe le silence. Ne sachant pas ce qu'il en est, j'accentue mon étreinte, empli d'appréhension.
VOUS LISEZ
Fille de pluie
RomansaAgathe profite de ses vraies premières vacances. A vingt-cinq ans, elle décide de vivre enfin pour elle, le temps de quelques semaines. Lui, la rencontre par hasard. Ou peut-être pas ... Il va tout faire pour la mettre en confiance et obtenir ces in...