Zachary
Même avec toute la bonne volonté du monde, je ne suis pas parvenu à lui parler. Une boule s'est formée dans ma gorge et m'empêchait de prononcer un seul mot. Je sens que je peux la perdre à tout instant. En réalité, la panique s'est complètement emparée de moi. Je ne sais pas comment agir, de quelle façon aborder le sujet. Elle ne s'est jamais énervée contre moi seulement, dans cette situation, je ne peux pas prédire sa réaction. Elle fuira forcément...
Puis, j'ai tenté d'en savoir plus sur sa version de l'histoire : elle ne semble pas plus informée que moi ...
À présent, c'est trop tard et je le regrette amèrement. Ma brune est partie voilà une heure pour téléphoner à sa meilleure amie. En ce qui me concerne, je me ronge les ongles jusqu'au sang en tournant en rond. Pourquoi n'ai-je pas eu le courage de tout lui avouer ? D'un autre côté, Margot ne possède pas toutes les informations, normalement. Je décide d'appeler mon frère :
— Allô ?
Rien que d'entendre sa voix m'apaise. Même s'il est le plus petit, il s'est toujours montré plus fort que moi.
— J'ai fait une connerie, murmuré-je. Elle va tout apprendre de quelqu'un d'autre.
Le formuler finit de détruire tout espoir en moi. Levant les yeux au ciel, je tente d'empêcher ces larmes de couler. Un silence lourd me répond au bout du fil. Je perçois seulement les battements de mon cœur, à bout de souffle.
— T'es con ou quoi ? Va la chercher et explique lui, rétorque-t-il, le ton agacé.
— Je n'ai pas réussi, j'avais trop peur de la perdre, me défends-je.
— Elle va disparaître que tu lui parles ou non. Vaut-il mieux qu'elle voit ta facette passive ou celle qui se bat pour ce qu'elle veut ?
Ezekiel n'a pas ma sensibilité. Ou bien il s'en cache. Toujours est-il que ses paroles me brusquent, je peine à les encaisser. En plus, il paraît en colère contre moi, mais pour les mauvaises raisons. Ne peut-il pas me ménager au vu de ma détresse évidente ?
— Alors maintenant, tu vas la voir et tu lui dis que tu t'es donné à elle depuis bien longtemps. Et tu as intérêt de la ramener au prochain repas de famille, continue-t-il, presque durement.
Taciturne, j'observe le van qui a accueilli nos nuits, nos confidences, nos sentiments, nos espoirs. Je n'ai jamais su me positionner dans toute cette histoire. Quel rôle me donnera-t-elle ?
— Ce n'est pas aussi simple, soufflé-je.
Mon cœur semble si lourd que j'ai du mal à marcher. Si seulement je ne l'avais pas revue dans ce camping, j'aurais continué à vivre plus simplement. Mais je n'aurais jamais vécu ce bonheur simple, dans ces montagnes. Quand elle sourit rien qu'en me regardant, que je peux l'embrasser et la tenir dans mes bras. Que je peux être moi-même, enfin.
Fébrile, j'observe le petit chemin de terre par lequel elle devrait arriver.
— Zachary, sois un homme et vas-y.
Sois un homme.
S'il y a bien une chose qu'Agathe m'a appris, c'est que cette phrase ne veut rien dire. « Être un homme » n'a pas de sens. J'ai le droit d'avoir des sentiments et de les montrer, d'avoir des failles, de douter. Pourquoi se montre-t-il si acerbe dès que j'ose témoigner d'un tant soit peu de fragilité ?
Au loin, j'aperçois sa chevelure brune. Sa démarche paraît plus lourde que d'habitude. Mon rythme cardiaque s'affole, mes mains tremblent et mes moyens me quittent peu à peu.
VOUS LISEZ
Fille de pluie
RomansaAgathe profite de ses vraies premières vacances. A vingt-cinq ans, elle décide de vivre enfin pour elle, le temps de quelques semaines. Lui, la rencontre par hasard. Ou peut-être pas ... Il va tout faire pour la mettre en confiance et obtenir ces in...