Épilogue * De A à Z

1K 112 55
                                    

Cinq ans plus tard

Agathe

Après une longue journée de route, nous avons jeté l'ancre à côté d'un champ de tournesols. Leurs têtes jaunes se tournent vers le soleil couchant. Tandis que Zachary s'occupe de déplier notre terrasse, j'emmène notre fils parmi les hautes fleurs. Âgé de dix mois à peine, il observe cette palette de couleurs vives, émerveillé.

Peu de temps après l'emménagement de Zach, nous avons décidé de repartir en van, tant que nous en étions capables. Depuis, nous voguons de ville en ville. Lorsque l'une d'entre elles a su nous charmer, nous nous y établissons durant quelques mois, avant de repartir. En réalité, mon homme a besoin de cette liberté, tout comme moi. L'appartement nous aura permis de nous poser et cela s'est révélé primordial, pour nous deux. Aujourd'hui, nous découvrons chaque recoin de l'Europe, tous les quatre. Je n'ai pas pu me résoudre à laisser Saphir à Margot. Du coup, il nous suit dans nos escapades.

Un bras entoure doucement ma taille, me rapprochant d'un torse chaud. Sans échanger un mot, nous regardons le ciel changer de couleur peu à peu. Un rose orangé magnifique nous surplombe. Pourtant, ma nuance préférée reste le bleu...

— Demain, nous arrivons au village où tout a commencé, me murmure-t-il.

— Celui où tu m'as fait escalader une grille pour plonger dans une piscine municipale ?

— Exactement, rit-il, accentuant son étreinte.

Un sourire fend mon visage au souvenir de cet été hors du commun. Tout est parti d'un soir de pluie, un de ceux qui séparait mon corps et mon esprit. J'ai pris la décision de le suivre sur un coup de tête, sans même le connaître. Que se serait-il passé si la météo s'était montrée clémente ? Si j'avais choisi de rester dans ce camp de vacances ? De ne pas partir avec mes camarades de promotion ? L'aurais-je retrouvé un jour ? Après tout, il conservait ma lettre sur lui depuis plus de dix ans. Je crois qu'il a toujours été fermement convaincu que nous serions réunis, tôt ou tard.

Durant les six années que nous avons partagées, j'ai appris à connaître un nouveau Zachary. Un homme qui donne tout ce qu'il possède pour sa famille, qui partage son amour sans limite et qui ose se montrer tel qu'il est, même si cela ne colle pas aux attentes de la société. Le jour où je lui ai appris qu'il allait être Papa, il a témoigné d'autant de bonheur qu'au moment où je lui ai avoué mes sentiments. Cela a suffi à me conforter dans mes choix. Il a à cœur de l'élever selon ses valeurs. Celles où la masculinité et la virilité n'ont pas de sens et n'ont pas lieu d'exister. Il lui montre la vie comme il la ressent et je suis persuadée que cet enfant n'en ressortira que plus fort.

Cette vie nomade nous convient parfaitement et l'arrivée de notre nouveau-né semblait combler nos attentes. J'aime l'idée qu'il grandira en explorant un peu plus le monde chaque jour. Il montre déjà une curiosité grandissante. Ses yeux bleus analysent ce qui l'entoure avec admiration. Un futur épicurien, comme son père.

Ma famille se doutait que j'allais partir avec Zach. Ainsi, lors de mon annonce, aucun ne s'est montré surpris. Au fil du temps, mon père a compris le vrai rôle que j'avais pu jouer pour mes frères. Depuis, il me pousse à vivre l'existence que je souhaite, m'en donnant les moyens autant que possible. Quant à Achille... Nous nous appelons plusieurs fois par semaine. Même la distance n'a pas altéré notre lien inexplicable. Il a beau grandir, il restera le petit frère que j'ai tiré de toutes mes forces hors des flammes. Celui pour qui je dois me battre chaque jour qui passe. Parfois, la fratrie me rejoint sur une des étapes de notre voyage pour une semaine. Cela a le don de me combler de joie. À présent, le courant passe très bien avec Zachary. Même si je suis uniquement entourée d'hommes, j'aime savoir qu'ils sont tous là, près de moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 03, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fille de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant