Sakura se doutait que la vie de Temari était loin d'être rose mais elle n'imaginait pas à ce point-là. Tenten lui avait tout détaillé les événements de la veille : le comportement de Temari paraissait maintenant clair. Le coeur de la rose se brisa encore plus quand elle revint dans les vestiaires et surprit le reste de ses amies entrain de consoler Temari.
Hinata et Temari pleuraient et Ino ne disait rien mais les regardait du plus doux des regards. Sans crier gare Sakura et Tenten s'invitèrent au câlin collectif.
"Ça va aller les filles, on est là les unes pour les autres. On va s'entraider, se soutenir et se faire confiance. Ça va surement être une période difficile mais à 5 on peut y arriver. Puis il y aussi les garçons et notre famille sur qui on peut compter. Alors s'il vous plaît ne perdez pas espoir ! les rassura Sakura.
-T'as pas fini de nous faire chialer ?" la réprimanda gentiment Ino
La bonne humeur s'installa de nouveau grâce à cette remarque. Le début de semaine fut compliqué pour le jeune groupe d'amis mais leurs liens s'étaient renforcés et ils en étaient reconnaissants.
***
Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis la rentrée bouleversante, les élèves du lycée de Konoha étaient à présent en vacances pour deux semaines. Avec le temps le groupe d'amis s'étaient élargi grâce aux nouveaux qui avaient été grandement accueillis.
Malgré tout ils restaient tous inquiets à cause de Neji. Il ne montrait aucun signe de réveil...Tenten ainsi que Hinata lui donnaient de régulières visites bien que Hinata essayait de passer du temps aux côtés de son père et de sa sœur. Il s'affaiblissait de plus en plus ce qui alertait les deux jeunes sœurs.
Rien n'était facile pour Tenten non plus. Encore après le divorce ses parents continuaient de se disputer. Ils s'insultaient quand ils se croisaient ou se téléphonaient pour régler des affaires financières, critiquaient l'autre dans le dos de chacun. Ils se mettaient la misère mutuellement mais également à Tenten. Elle subissait toutes ces disputes et critiques sans jamais rien montrer ou dire. Elle se sentait seule. Elle commençait à se détester, à se sentir inexistante . Elle voulait disparaître ou du moins s'éloigner de toute cette terreur.
Du côté de Temari rien ne s'était arrangé. Son père était sorti de l'hôpital et depuis ce jour la famille No Sabaku ne voyait plus leur fille aînée. Elle ne mangeait plus avec eux, quand elle les croisait elle les regardait à peine et ne leur adressait aucune parole. Elle n'avait pas hâte pour ces vacances car elle savait qu'elle n'aurait pas d'autres choix que de les supporter jours et nuits. Elle ne voulait pas sortir mais elle ne voulait pas rester.
Sakura au contraire se sentait plutôt bien. Elle avait repris un bon rythme de vie et comptait l'entretenir. Elle soutenait chacune de ses amies du mieux qu'elle pouvait et essayait d'apporter un minimum de positivité. Elle attendait avec impatience la famille de Sasuke pour le dîner, une occasion en or se présentait à elle.
Ce dernier s'était bien intégré. Il était très populaire auprès des filles ; Karin avait de la concurrence. S'il agissait indifférent devant ces folles ce n'était qu'une facette. Au fond de lui il aurait aimé leur crier d'arrêter. Il aurait aimé que les gens comprennent qu'il ne leur accorderait plus jamais sa confiance à cause d'elle. Elle avait joué avec lui, l'avait trahi, l'avait blessé, l'avait brisé, l'avait humilié...Mais pour quelles raisons le dirait-il ? A quoi rimait tout ça ? S'il était rentré au Japon c'était uniquement pour lui échapper. Peu importe son attitude lâche, il ne pouvait pas se permettre d'être dans le même pays qu'elle. Beaucoup de personnes voyaient Sasuke comme une personne sans peur. C'était faux. Il avait peur d'elle. Elle l'avait traumatisé, rendu froid, arrogant, méfiant. Alors qu'avant il se comportait différemment. Avait-il été naïf ? Sûrement. Avait-il fait confiance trop vite ? Probablement. Etait-il fier d'agir comme un lâche ? Non. Mais avait-il eu un choix ? Non plus. Tout était arrivé si rapidement ; il avait perdu tout contrôle.
VOUS LISEZ
Laisser vivre [ⁿᵃʳᵘᵗᵒ]
Fanfiction1 accident, 4 filles, 4 destins... Alors qu'elles s'apprêtent à faire leur rentrée au lycée, Sakura Haruno, Temari No Sabaku, Hinata Hyûga et Tenten ne s'imaginent en aucun cas qu'elles vont vivre un enfer.